Aller au contenu principal
Fermer

Marché: du surplace pour commencer la semaine à New York
information fournie par Zonebourse 19/08/2025 à 07:20

(Zonebourse.com) - La Bourse de New York a commencé la semaine par une séance pour rien au niveau de ses trois principaux indices, les investisseurs ayant rechigné à prendre position à quelques jours d'un évènement majeur sur le front des politiques monétaires.

A la clôture ce lundi, le Dow Jones est resté virtuellement inchangé, cédant moins de 0,1% à 44.912 points, tout comme le S&P 500 qui s'est maintenu à 6.449 points, et le Nasdaq Composite, à 21.630 points.

Les investisseurs restaient sur leurs gardes en vue du symposium des grands argentiers mondiaux de Jackson Hole (Wyoming), qui débutera jeudi et lors duquel le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, interviendra vendredi.

Son intervention sera de très loin la plus suivie, sachant que les banquiers centraux utilisent régulièrement cet évènement annuel pour donner des indications sur l'évolution prochaine de leur politique monétaire.

Alors que le S&P 500 a rebondi de presque 30% en quatre mois, sur fond d'anticipation d'assouplissement monétaire de la Fed, les investisseurs attendent sans trop oser y croire des indices allant dans le sens d'un soutien à l'économie.

'L'année dernière, Jerome Powell avait déclaré à cette occasion que 'le moment était venu d'ajuster la politique' avant de procéder à une baisse des taux à la réunion suivante, pour la première fois depuis la pandémie', rappelle Deutsche Bank.

Outre Jackson Hole, les investisseurs prendront connaissance des minutes de la dernière réunion du FOMC, ainsi que de statistiques américaines comme les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice PMI flash pour le mois d'août.

Au chapitre des publications d'entreprise, la semaine sera dominée par celles d'acteurs de la distribution aux Etats-Unis, dont Walmart, Home Depot et Target, qui aideront plus largement à jauger la santé de l'économie américaine.

Ce lundi, Intel a chuté de 3,7% après un article de Bloomberg évoquant des discussions avec l'État américain pour une prise de participation de 10% au capital du géant des microprocesseurs, financée en partie par les aides du Chips Act.

UnitedHealth a gagné encore 1,5% dans le sillage de la récente prise de participation de Berkshire Hathaway, que les analystes de BofA disaient percevoir comme 'un signe de confiance' pour l'assureur-santé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...