Aller au contenu principal
Fermer

Marché: début de semaine dans le rouge à New York
information fournie par Zonebourse 26/08/2025 à 07:20

(Zonebourse.com) - Wall Street a terminé dans le rouge lundi pour ses trois principaux indices actions, dans l'attente des résultats de Nvidia, qui ne manqueront pas d'alimenter cette semaine les débats sur la constitution d'une 'bulle' autour des valeurs de l'IA.

A la clôture de la séance, le Dow Jones a essuyé un recul de près de 0,8% à 45.282 points, le S&P 500 a perdu plus de 0,4% à environ 6.439 points et le Nasdaq Composite a cédé plus de 0,2% à 21.449 points.

Après avoir bondi vendredi grâce au discours de Jerome Powell à Jackson Hole, les marchés s'inscrivaient à des niveaux proches de leur record et leur récente envolée conduisait certains à s'interroger sur la formation d'une 'bulle' liée à l'IA.

Dans ce contexte, Nvidia devrait concentrer l'attention des investisseurs cette semaine, le fabricant de puces dédiées à l'IA -et l'une des toutes premières capitalisations mondiales- devant dévoiler ses comptes mercredi soir.

'Ces résultats, qui devraient être supérieurs aux attentes du marché, devraient confirmer la bonne dynamique des actions technologiques', estime Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.

'Pour l'instant, on ne voit pas ce qui pourrait provoquer un repli durable du marché. Même la hausse significative des obligations à maturité longue ne semble pas provoquer de sueurs froides', poursuit d'ailleurs le professionnel.

Outre les résultats de Nvidia -ainsi que d'autres grands noms comme Dell ou HP-, les opérateurs seront attentifs cette semaine à une nouvelle estimation de la croissance au deuxième trimestre, ainsi qu'à l'indice des prix PCE pour juillet.

Seule donnée de ce lundi, les ventes de logements individuels neufs se sont tassées de 0,6% aux Etats-Unis en juillet par rapport au mois précédent, pour s'établir à 652.000 en rythme annualisé, selon le Département du Commerce.

Dans l'actualité des valeurs, Intel a finalement cédé 1% après un début de séance bien orienté, suite à l'accord de vendredi soir pour un investissement de 8,9 milliards de dollars de l'Etat américain au capital du fabricant de processeurs.

Keurig Dr Pepper a dévissé de 11,5% après un accord par lequel le groupe de boissons fera l'acquisition du groupe néerlandais de café JDE Peet's, dans une transaction en cash pour une valeur des fonds propres de 15,7 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

  • Photo non datée fournie par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montrant Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule en 2019 ( US Department of Justice / Handout )
    information fournie par AFP 12.02.2026 14:59 

    Des comptes pro-Kremlin sur les réseaux sociaux exploitent la nouvelle avalanche de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein pour continuer de propager des allégations contre l'Ukraine et sur le trafic d'enfants, selon des recherches effectuées par l'AFP ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...