Marché: début de séance hésitant en vue après la Fed
information fournie par Cercle Finance 20/03/2025 à 08:33
Sans surprise, la banque centrale américaine a maintenu ses taux directeurs inchangés à 4,25/4,50% pour la deuxième fois consécutive, mais elle a fait part de commentaires et de projections interprétés comme plus accommodants que prévu.
Selon son président Jerome Powell, les dernières données économiques suggèrent que l'économie des Etats-Unis s'affaiblit un peu, mais que ni récession, ni surchauffe inflationniste ne pointent à l'horizon, et qu'il n'a donc pas de nécessité de changer son fusil d'épaule.
'Bien que ses projections actualisées indiquent toujours deux baisses de taux au cours de l'année, les responsables de la politique monétaire sont plus nombreux qu'auparavant à imaginer ne pas les baisser du tout ou une seule fois', souligne toutefois Commerzbank.
Après la Fed mercredi soir, ce sera au tour de la Banque d'Angleterre de dévoiler, en milieu de séance, son verdict de politique monétaire, un maintien de son taux directeur inchangé à 4,50% par un vote de sept voix contre deux étant ainsi anticipé par Bank of America.
'Le procès-verbal devrait souligner que les risques d'inflation sont bilatéraux, même si l'opinion centrale est que le processus de désinflation généralisé est probablement sur la bonne voie', anticipe BofA, pour qui 'la dépendance aux données devrait encore s'intensifier'.
Au chapitre des données macroéconomiques, les marchés prendront connaissance de plusieurs statistiques américaines cet après-midi, dont l'indice de la Fed de Philadelphie, puis l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board.
Du côté des valeurs à Paris, Sodexo indique abaisser ses perspectives pour son exercice 2025, principalement en raison d'une croissance interne plus faible qu'attendu en Amérique du Nord, à l'occasion d'une estimation de ses résultats de premier semestre comptable.
Sanofi fait part d'un accord avec Dren Bio pour lui racheter le DR-0201, un anticorps bispécifique ciblé qui engage les cellules myéloïdes pour la déplétion robuste des lymphocytes B, 'un atout supplémentaire pour asseoir son leadership dans la sphère de l'immunologie'.
Toujours dans l'actualité des valeurs, Eurofins Scientific annonce son intention de lancer un cinquième programme de rachat d'actions, et Esso fait état d'une chute de ses bénéfices en 2024 alors que Valneva revendique au contraire une amélioration de ses résultats.
A lire aussi
-
L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite
-
Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer