Marché: début d'une semaine chargée dans le vert
information fournie par Zonebourse 06/01/2025 à 11:20
Cet indice de l'activité globale s'est en effet redressé de 48,3 en novembre à 49,6 en décembre, signalant donc un fort ralentissement de la contraction de l'activité du secteur privé, grâce à un retour des services à la croissance.
'Les tendances observées sur les prix devraient inciter la BCE à rester prudente et à ne procéder qu'à de faibles réductions des taux d'intérêt au premier trimestre 2025', note toutefois Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.
De nombreuses autres données sont attendues en Europe en cette première semaine complète de 2025, parmi lesquelles l'inflation et le chômage dans la zone euro, ainsi que les indices du sentiment économique de la Commission européenne.
'Les données souligneront que les pressions sur les prix sous-jacents continuent de s'atténuer progressivement dans la zone euro, tandis que la croissance économique reste faible', estime Jack Allen-Reynolds, économiste chez Capital Economics.
Les opérateurs seront aussi attentifs à des statistiques américaines, notamment les indices PMI composite et ISM des services, puis l'enquête ADP sur l'emploi privé et le rapport mensuel du Département du Travail pour décembre.
Dans l'actualité des valeurs, Hermès et Richemont prennent près de 2% à Paris et à Zurich, profitant des propos favorables de Stifel qui relève sa recommandation sur le premier et son objectif de cours sur le second, dans une note sur le secteur du luxe.
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer