Marché: dans le rouge malgré la baisse de taux de la Fed
information fournie par Zonebourse 08/11/2024 à 11:42
Comme prévu, la Réserve fédérale américaine a réduit jeudi soir son principal taux d'intérêt directeur d'un quart de point, sa deuxième baisse en moins de deux mois, mais s'est abstenue de fournir trop d'indices quant à ses intentions pour les prochains mois.
'La Fed ne souhaitant pas voir un nouvel affaiblissement du marché du travail et continuant de s'attendre à ce que l'inflation baisse durablement vers l'objectif de 2%, elle devrait encore réduire les taux d'intérêt lors des prochaines réunions', estime Commerzbank.
'Mon scénario de base demeure la poursuite d'une baisse de taux de 25 points à base par le comité à l'issue des prochaines réunions jusqu'à l'atteinte d'un taux neutre, situé autour de 3%, lors de l'été prochain', juge pour sa part Michael Brown, stratège chez Pepperstone.
Seule donnée de la matinée en Europe, le déficit commercial de la France s'est creusé à 8,27 milliards d'euros en septembre, du fait d'un repli des exportations de 1,4%, tandis que les importations ne se sont tassées que de 0,3%.
Dans l'actualité des valeurs, IAG (International Airlines Group) bondit de 5% à Londres, après la publication d'un bénéfice meilleur que prévu au titre du troisième trimestre, ce qui va lui permettre de lancer un programme de rachats d'actions.
Richemont recule de 5% à Zurich, à la suite de l'annonce par le groupe de luxe, détenteur notamment de Cartier, de résultats en baisse sensible au titre de son premier semestre comptable, malgré une certaine stabilité de ses ventes.
A lire aussi
-
TKMS, la branche navale du conglomérat allemand Thyssenkrupp, faisait une entrée fracassante lundi à la Bourse de Francfort, marquant l'indépendance du spécialiste des sous-marins dans une Europe se réarmant face à la menace russe. Vers 10H30 GMT, l'action TKMS ... Lire la suite
-
par Christoph Steitz Le titre TKMS a profité de l'essor mondial du secteur de la défense lors de sa première journée sur les marchés, lundi, pour s'échanger à 81 euros, conférant au constructeur de navires de guerre une valorisation environ deux fois plus élevée ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des Finances ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, à un rythme soutenu, alors que les délais sont particulièrement contraints cette année, et que pèse l'épée de Damoclès d'une adoption du budget par ordonnances s'ils sont ... Lire la suite
-
(AOF) - BNP Paribas a, dans un communiqué, indiqué avoir "très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel". "Il ne fait aucun doute que la banque défendra cette affaire et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer