Marché: dans l'expectative de l'emploi américain
information fournie par Zonebourse 07/02/2025 à 11:46
'Le fort rebond de l'emploi en décembre (supérieur à 250.000) tenait en partie au rattrapage post-ouragans et grève chez Boeing', rappelait en début de semaine Oddo BHF, pour qui 'une modération serait logique'.
'Alors que le rapport sur l'emploi de janvier sera affecté par les incendies de forêt et les tempêtes de neige, nous prévoyons une solide création de 200.000 postes non-agricoles avec un taux de chômage stable à 4,1%', pronostique Bank of America.
En attendant ce rendez-vous, les Bourses européennes semblent reprendre leur souffle après leurs gains de la veille, notamment Londres qui a bondi jeudi après-midi dans le sillage du verdict de la Banque d'Angleterre sur sa politique monétaire.
Si sa baisse du taux directeur de 25 points de base à 4,50% était attendue par le marché, il est à souligner que deux des neuf membres du comité auraient préféré une réduction plus franche encore, de 50 points de base.
'Cela suggère que les baisses de taux devraient se poursuivre', réagissait un économiste de Commerzbank, qui se disait donc 'conforté dans sa vision que le marché a tendance à sous-estimer le potentiel de nouvelles réductions'.
Sur le front des statistiques du jour, l'Allemagne a vu son excédent commercial s'accroitre un peu à 20,7 milliards d'euros en décembre, mais sa production industrielle a dans le même temps reculé de 2,4%, à son plus bas niveau depuis mai 2020.
'La production a ainsi chuté pour un troisième trimestre consécutif et les vents contraires structurels affectant le secteur laissent peu d'espoir pour une reprise durable cette année', juge Capital Economics, qui espérait une hausse de 0,5% au mois de décembre.
Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs réservent un accueil favorable aux résultats annuels du groupe de BTP et de concessions Vinci (+3%), en tête du CAC40 à Paris, alors qu'ils sanctionnent au contraire ceux du géant des cosmétiques L'Oréal (-4%).
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
"On dénonce le fait que les associations et la culture soient devenues des proies d'idées réactionnaires", déclare Elsa Tremel, membre du syndicat ASSO Solidaires, lors d'un rassemblement devant les Folies Bergère où doit se dérouler un gala de collecte de dons ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer