Aller au contenu principal
Fermer

Marché: clôture en berne vendredi à New York
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 07:45

(CercleFinance.com) - Wall Street a cédé du terrain pour l'une de ses toutes dernières séances d'une année 2024 pourtant faste, puisque le S&P500 -en baisse de 1,1% à moins de 5971 ce vendredi- est en passe de signer pour la deuxième fois de suite des gains annuels de plus de 20%.

Après avoir pris près de 22% en 2023, cet indice de référence des gérants gagne pour l'instant plus de 25% sur l'ensemble de 2024, porté notamment par l'envolée de grandes valeurs technologiques comme Meta, Amazon, Alphabet et surtout Nvidia.

De leur côté, le Dow Jones a lâché vendredi près de 0,8% à 42992, tandis que le Nasdaq Composite a décroché d'environ 1,5% à 19722, mais depuis le 1er janvier, les deux grands indices new-yorkais affichent des gains de plus de 14% et de 31% respectivement.

La solidité de la conjoncture économique américaine, l'engouement pour les valeurs liées à l'IA générative et la baisse des taux d'intérêt ont alimenté la progression de Wall Street cette année en dépit de valorisations jugées de plus en plus tendues.

Seule donnée macroéconomique de la séance, les stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis se sont contractés de 4,2 millions de barils par rapport à la semaine précédente, alors que les stocks d'essence se sont accrus de 1,6 million de barils.

Dans l'actualité des valeurs, Amedisys s'est adjugé 4,7% après un report du délai en vue de la finalisation de son projet de fusion avec UnitedHealth, en raison de l'opposition du Département de la Justice qui craignait des effets en termes de concurrence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Education, Edouard Geffray, à la sortie du palais de l'Elysée, à Paris, le 19 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 18.12.2025 11:48 

    Le ministre de l'Education Edouard Geffray veut faire à partir de septembre 2026 "du sur-mesure" pour les collèges qui concentrent le plus de difficultés scolaires, en matière de formation des enseignants, d'accompagnement pédagogique ou social, a-t-il indiqué ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,39% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,72% pour le Nasdaq .IXIC : * MICRON

  • Un journaliste prend des notes au cours de la présentation d'un parcours pédagogique inédit de sensibilisation de collégiens aux pratiques mafieuses, à Ajaccio, le 16 décembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.12.2025 11:45 

    "Assassinat, secret, argent, vengeance, parrain..." Le "nuage de mots" associé à "la mafia" par les élèves d'une classe de 4e du collège du Stiletto d'Ajaccio a impressionné leurs professeures, lors de la première session de "sensibilisation" à la mafia en Corse. ... Lire la suite

  • Au cours d'un meeting de campagne de Fabien Roussel (PCF), à Lille, le 7 avril 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 18.12.2025 11:40 

    Soucieux de limiter l'érosion de son ancrage local, fragilisé par de mauvais résultats nationaux et les ambitions de LFI dans les bastions communistes, le PCF jouera gros aux prochaines élections municipales, à l'image de son dirigeant Fabien Roussel. Derrière ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...