Marché: atone avant l'inflation américaine
information fournie par Zonebourse 11/12/2024 à 11:37
A titre indicatif, Jefferies s'attend à ce que l'indice des prix à la consommation ait augmenté de 0,2% en données brutes le mois dernier par rapport au précédent, laissant ainsi le taux d'inflation annuel à 2,6%, stable par rapport à octobre.
'En données sous-jacentes, nous prévoyons que l'inflation mensuelle a ralenti à +0,2%, et que le taux annuel devrait baisser de 0,1 point à 3,2%', pronostique BofA. 'Le rapport devrait suggérer que les risques de hausse de l'inflation restent limités pour le moment'.
'Il semble très peu probable que le chiffre modifie sensiblement les perspectives à court terme de la politique du FOMC', estime Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, pour qui une baisse de 25 points de base mercredi prochain parait assurée.
Il pointe en effet le taux de chômage plus élevé que prévu de 4,2% observé en novembre, dans un contexte où selon lui 'le marché du travail, et non les pressions sur les prix, sont le principal déterminant des changements de politique à ce stade'.
Dans l'actualité des valeurs, Inditex lâche 5% à Madrid après la publication par le groupe textile (Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de ses comptes pour son troisième trimestre comptable, marqués par un BPA de 0,54 euro, inférieur de 5% à l'attente de RBC.
De même, TUI recule de plus de 4% à Francfort, à la suite de la publication par le groupe de tourisme et de voyages de ses résultats annuels 2024, d'où ressort un profit attribuable aux actionnaires de 507 millions d'euros, inférieur de 3% à l'estimation d'Oddo BHF.
A lire aussi
-
Les eurodéputés ont définitivement adopté mardi une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE) qui doit empêcher des automobilistes d'échapper à un retrait de permis à l'étranger et favorisera la détention de permis dématérialisés. Cette réforme ... Lire la suite
-
La Banque de France a annoncé mardi la nomination de Hassiba Kaabêche comme médiatrice nationale du crédit, un service qui vient en aide aux entreprises rencontrant des difficultés avec des établissements financiers, en remplacement de Frédéric Visnovsky. À compter ... Lire la suite
-
L'entreprise va proposer des titres participatifs, un outil financier hybride entre action et obligation, souvent utilisé par les coopératives. Après avoir été reprise par ses salariés en juillet 2024, la verrerie française Duralex n'est pas tirée d'affaire. Elle ... Lire la suite
-
(AOF) - Atos (-8,91% à 51,74 euros) Le groupe informatique a décroché en Bourse ce mardi après avoir réduit sa prévision de chiffre d'affaires 2025 et dévoilé des prises de commandes décevantes. Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires a reculé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer