Aller au contenu principal
Fermer

MapLight Therapeutics, développeur de médicaments, évalué à 704,3 millions de dollars après son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6, 10 et 11)

Le développeur de médicaments MapLight Therapeutics, soutenu par l'actionnaire majoritaire Novo Holdings, est évalué à 704,3 millions de dollars dimanche avant son introduction sur le Nasdaq, alors que les introductions en bourse dans le secteur de la biotechnologie montrent des signes de reprise après un gel de plusieurs mois.

La société basée à Redwood City, en Californie, a fixé le prix de son introduction en bourse à 17 dollars par action. Les actions de la société commenceront à être négociées sur le Nasdaq lundi sous le symbole "MPLT".

La société a vendu 14,75 millions d'actions lors de l'introduction en bourse, ce qui lui a permis de lever 250,8 millions de dollars.

Le mois d'octobre a été relativement calme sur le marché des introductions en bourse, l'essentiel de l'activité provenant d'opérations examinées par la SEC avant la fermeture du gouvernement.

Le principal candidat-médicament expérimental de MapLight, ML-007C-MA, est actuellement développé pour traiter la schizophrénie et les hallucinations et délires causés par la maladie d'Alzheimer.

La société attend les résultats de l'essai sur la schizophrénie au second semestre 2026 et ceux de l'essai sur la maladie d'Alzheimer au second semestre 2027.

L'entreprise a été la première à recourir à la règle des 20 jours rarement utilisée pour les introductions en bourse après le début de la fermeture du gouvernement américain au début du mois d'octobre, alors qu'elle cherchait à contourner la fermeture de la SEC pour s'introduire en bourse.

Outre Novo Holdings, MapLight est soutenue par l'organisation à but non lucratif Catalyst4, fondée par Sergey Brin, cofondateur de Google.

LB Pharmaceuticals LBRX.O a mis fin à la période de sécheresse en faisant son entrée à New York le mois dernier - la première introduction en bourse d'envergure dans le domaine de la biotechnologie depuis février, tandis que le développeur de médicaments Evommune devrait faire son entrée en bourse le mois prochain.

T. Rowe Price Investment Management avait manifesté son intérêt pour l'achat d'actions de MapLight à hauteur de 40 millions de dollars dans le cadre de l'offre.

Par ailleurs, des fonds gérés par Goldman Sachs GS.N , une société de Wall Street, devraient acheter 476 707 actions de MapLight dans le cadre d'un placement privé simultané.

Valeurs associées

797,085 USD NYSE +1,78%
16,9500 USD NASDAQ +8,31%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...