Aller au contenu principal
Fermer

MapLight Therapeutics, développeur de médicaments, évalué à 704,3 millions de dollars après son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/10/2025 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6, 10 et 11)

Le développeur de médicaments MapLight Therapeutics, soutenu par l'actionnaire majoritaire Novo Holdings, est évalué à 704,3 millions de dollars dimanche avant son introduction sur le Nasdaq, alors que les introductions en bourse dans le secteur de la biotechnologie montrent des signes de reprise après un gel de plusieurs mois.

La société basée à Redwood City, en Californie, a fixé le prix de son introduction en bourse à 17 dollars par action. Les actions de la société commenceront à être négociées sur le Nasdaq lundi sous le symbole "MPLT".

La société a vendu 14,75 millions d'actions lors de l'introduction en bourse, ce qui lui a permis de lever 250,8 millions de dollars.

Le mois d'octobre a été relativement calme sur le marché des introductions en bourse, l'essentiel de l'activité provenant d'opérations examinées par la SEC avant la fermeture du gouvernement.

Le principal candidat-médicament expérimental de MapLight, ML-007C-MA, est actuellement développé pour traiter la schizophrénie et les hallucinations et délires causés par la maladie d'Alzheimer.

La société attend les résultats de l'essai sur la schizophrénie au second semestre 2026 et ceux de l'essai sur la maladie d'Alzheimer au second semestre 2027.

L'entreprise a été la première à recourir à la règle des 20 jours rarement utilisée pour les introductions en bourse après le début de la fermeture du gouvernement américain au début du mois d'octobre, alors qu'elle cherchait à contourner la fermeture de la SEC pour s'introduire en bourse.

Outre Novo Holdings, MapLight est soutenue par l'organisation à but non lucratif Catalyst4, fondée par Sergey Brin, cofondateur de Google.

LB Pharmaceuticals LBRX.O a mis fin à la période de sécheresse en faisant son entrée à New York le mois dernier - la première introduction en bourse d'envergure dans le domaine de la biotechnologie depuis février, tandis que le développeur de médicaments Evommune devrait faire son entrée en bourse le mois prochain.

T. Rowe Price Investment Management avait manifesté son intérêt pour l'achat d'actions de MapLight à hauteur de 40 millions de dollars dans le cadre de l'offre.

Par ailleurs, des fonds gérés par Goldman Sachs GS.N , une société de Wall Street, devraient acheter 476 707 actions de MapLight dans le cadre d'un placement privé simultané.

Valeurs associées

888,260 USD NYSE -2,49%
19,3200 USD NASDAQ -4,50%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 15.12.2025 08:15 

    (AOF) - Orange annonce la signature d'un accord engageant avec Lorca en vue d'acquérir l'intégralité de MasOrange, premier opérateur sur le marché espagnol en nombre de clients. A travers cette accord, Orange acquerra les 50 % du capital détenu par son coactionnaire ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 08:05 

    (Actualisé avec secteur automobile, Sanofi, GTT, Juventus, Exor, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des personnes se se recueillent devant le Bondi Pavillion, en mémoire des victimes de la fusillade de la plage de Bondi, à Sydney, le 15 décembre 2025 en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 08:02 

    Un vendeur de fruits désarme à mains nues un homme qui tire sur la foule, des sauveteurs en mer se précipitent pour sauver des enfants, un jeune homme se cache avec d'autres dans une épicerie: l'Australie et des dirigeants étrangers comme Donald Trump ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...