Aller au contenu principal
Fermer

MapLight, développeur de médicaments, vise une valorisation de 704,3 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4, 6 et 8) par Prakhar Srivastava

MapLight Therapeutics, une biotech en phase clinique soutenue par Novo Holdings, a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation de 704,3 millions de dollars pour son premier appel public à l'épargne aux États-Unis, dans un contexte de regain d'appétit des investisseurs pour les nouvelles émissions.

La société basée à Redwood City, en Californie, prévoit de lever 250,8 millions de dollars en offrant 14,8 millions d'actions au prix de 17 dollars chacune. Les actions devraient être négociées sur le Nasdaq sous le symbole "MPLT"

L'activité des introductions en bourse aux États-Unis s'est accélérée ces derniers mois, inversant le ralentissement observé au début de l'année - lorsque l'incertitude liée à la politique commerciale a freiné l'élan -, car les récentes inscriptions ont attiré une forte demande de la part des investisseurs.

"Il s'agit d'une démarche opportuniste de la part de l'entreprise pour exploiter le marché des introductions en bourse et profiter de l'excellent climat actuel pour les introductions en bourse en général et les introductions en bourse dans le secteur des biotechnologies enparticulier", a déclaré Josef Schuster, directeur général de la société de recherche sur les introductions en bourse IPOX.

Le mois dernier, la société de biotechnologie LB Pharmaceuticals LBRX.O a reçu un accueil chaleureux lors de son introduction en bourse.

"L'introduction en bourse intervient également à un moment où les fusions-acquisitions se multiplient dans le secteur, avec les récentes acquisitions de Metsera, Merus et SpringWorksTherapeutics par de grandes sociétés pharmaceutiques", a ajouté M. Schuster.

MapLight développe des médicaments pour les troubles du système nerveux central, en particulier la schizophrénie et la psychose de la maladie d'Alzheimer, les troubles du spectre autistique et la maladie de Parkinson.

La société teste actuellement le ML-007C-MA pour la schizophrénie et la psychose de la maladie d'Alzheimer, et le ML-004 pour les difficultés sociales liées à l'autisme.

Selon M. Schuster , ces deux produits candidats, combinés à un regain d'intérêt pour les fusions-acquisitions dans les biotechnologies post-introduction en bourse, devraient susciter une forte demande de la part des investisseurs.

La société a déclaré une perte nette de 52,2 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin, contre une perte nette de 37,3 millions de dollars un an plus tôt.

En juillet, MapLight a levé environ 372,5 millions de dollars lors d'un tour de table co-dirigé par Forbion et Life Sciences chez Goldman Sachs Alternatives.

Morgan Stanley, Jefferies, Leerink Partners et Stifel sont les souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

15,0400 USD NASDAQ -6,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...