Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

2.24EUR
+0.45% 
Ouverture théorique 2.25

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.25

  • clôture veille

    2.23

  • + haut

    2.25

  • + bas

    2.24

  • volume

    16 104

  • valorisation

    16 MEUR

  • capital échangé

    0.22%

  • dernier échange

    18.05.18 / 15:08:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.02

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.46

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Makheia Group reprend l'agence digitale Les Argonautes et accroît son ancrage dans les dispositifs digitaux

PR Newswire28/07/2016 à 13:35

PARIS, July 28, 2016 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe français de communication " post-publicitaire ", conformément à sa stratégie de croissance dans les expertises digitales, annonce la reprise des actifs de l'agence Les Argonautes, acteur historique de la transformation digitale, fondée par Alain Assouline.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185 )

Créée en 1994, à contre-courant de la pensée dominante de l'époque, ses fondateurs, et notamment Alain Assouline, pensaient que la révolution numérique ne serait pas le simple résultat de la numérisation des médias. Les Argonautes furent ainsi parmi les premiers acteurs à se positionner de facto comme une " agence d'innovations digitales ".

Les premiers clients majeurs seront l'Apec et France Télécom, grâce à la conception et au développement dès les années 2000 du premier outil de gestion de contenu (CMS), nommé Délia.

De 2001 à 2008 : de nombreux projets pour des grands comptes comme Christian Dior, le groupe Roquette, Boehringer Ingelheim France et le Ministère de l'Equipement voient le jour.

Dès 2006, Les Argonautes deviennent l'un des prestataires de référence du groupe PSA en réalisant la refonte de la plateforme web internationale de Peugeot. L'agence poursuit également son positionnement dans le secteur de l'emploi, initié avec l'Apec, et déploie le job-board de l'UIMM. Les Argonautes se dévelopent également fortement dans le secteur public : de nombreuses villes, des conseils généraux et des Ministères leur font confiance.

Reconnue Entreprise Innovante par BPI France , Les Argonautes réalise plusieurs projets innovants comme le déploiement sur 90 pays des dispositifs Web de Peugeot (Internet, mobiles, écrans tactiles en concession) ou la réalisation du premier réseau social territorial reposant sur des services de proximité pour le département de l'Oise.

Plus récemment, Les Argonautes ont déployé Viaéduc (http://www.viaeduc.fr), réseau social professionnel pour les enseignants, porté par le Réseau Canopé (ex-CNDP), opérateur du Ministère de l'Education Nationale.

Aujourd'hui, Les Argonautes comptent pour principaux clients : 3M, Adequat, Allianz, Apec, Aftral (ex-Aft-Iftim), Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Crédit Agricole Assurances / Pacifica, Deloitte, EHPA, Fondation Charles de Gaulle, France Silver Éco, Institut Carnot, Kinougarde, La ligue contre le cancer, Outremers360, Paris Région Entreprise, Peugeot, Proman, Réseau Canopé / Viaéduc, Radio Orient, Sedif, SOS Villages d'Enfants, Sandoz, Suez Environnement, UIC, UIMM, Villes de Gonesse et du Chesnay, Voiles & Voiliers, Vo News, Wolters Kluwer.

Une acquisition stratégique pour Makheia qui renforce ses compétences techniques et poursuit son développement dans le digital 

Pour Makheia Group, cette acquisition, importante, s'inscrit dans sa stratégie de développement des technologies numériques et dans sa politique de priorisation des dispositifs digitaux.

Les Argonautes auront pour mission d'accompagner les entreprises et institutions dans leur transformation numérique.

En terme d'organisation interne, les objectifs sont triples :

        
        - D'une part Les Argonautes vont renforcer la capacité de développement
          technologique du groupe et de ses différentes unités digitales (BigYouth, Megalo)
        - D'autre part, Ils viendront épauler les unités " historiques " (Sequoia et Affinity)
          en tant que métier support
        - Les Argonautes vont également héberger l'offre DataContent, récemment développée par
          le groupe et pour laquelle Makheia bénéficie d'un financement de la part de BPI.

Alain Assouline devient, auprès du Président du groupe Makheia Edouard Rencker, Directeur de la transformation numérique.

Nicolas Chagny est nommé Directeur général de l'agence Les Argonautes et pilotera l'activité Data du groupe.

Après l'arrivée des Argonautes, Makheia réalisera prés de 60% de son Revenu Brut dans les activités digitales, couvrant l'ensemble des expertises numériques : depuis la création et la gestion d'écosystèmes digitaux complets (BtoB, BtoC et E-commerce), jusqu'au développement de portails de contenus en intégrant l'ensemble des expertises indispensables : performance digitale, Data, techniques d'activation et CRM, applications mobiles et médias sociaux.

Organisé aujourd'hui autour de trois pôles stratégiques - Digital-Content-Business - Makheia propose un nouveau modèle d'agence de communication conçu autour de l'innovation digitale pour offrir aux entreprises l'optimisation de leur audience sur tous les canaux et pour tous leurs publics.

ISIN FR0000072993 - ALMAK - REUTERS : ALMAK.PA - BLOOMBERG : ALMAK:FP

        
         
        Pour toute information : 
        Makheia group  
        Edouard Rencker - Président 
        Tél : +33-01-53-23-35-35 - com@makheia.com  

 


    Photo: 
    http://photos.prnewswire.com/prnh/20150420/740185


Valeurs associées

+0.45%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.