
Le titre du distributeur de meubles et d'éléments de décoration perd 10% sur un an. (© Maisons du Monde)
Après avoir, début mars, franchi le seuil des 15% du capital du distributeur, Majorelle Investments en détient désormais plus de 20%. Que faire de l'action ?
Majorelle Investments continue de monter au capital du groupe d'ameublement.
Selon une déclaration transmise à l'Autorité des marchés financiers, le holding contrôlé par le fonds Apollo Global Management et Gabriel Naouri, fils du patron de Casino , détient 20,3% des parts et des droits de vote de Maisons du Monde. Début mars, il en possédait 16%.
La société, qui dit soutenir la stratégie du distributeur, pourrait encore se renforcer au tour de table. En attendant, elle envisage de solliciter la nomination d'un ou de plusieurs membres au conseil d'administration.
Maisons du Monde séduit par son modèle omnicanal, une stratégie de commercialisation qui mêle à la fois Internet (33% des ventes en 2021) et les magasins (67%).
Un combo gagnant pour le groupe de mobilier et de décoration. Depuis sa cotation en juin 2016, ses ventes sont passées de 881 millions à 1,3 milliard d'euros fin 2021, malgré la crise sanitaire.
Mais le contexte actuel marqué par l'inflation et les tensions d'approvisionnement pourrait jouer les trouble-fêtes. Par prudence, nous passons à conserver sur le titre.
Conservez l'action Maisons du Monde [MDM]. Objectif de cours : 19,50 €.
Profil d'investissement : spéculatif.
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer