Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Agence internationale de l'énergie relève ses prévisions 2025 sur l'offre de pétrole après les décisions de l'Opep+
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 11:02

Des grues se dressent sur une installation de plateforme pétrolière à Lagos

Des grues se dressent sur une installation de plateforme pétrolière à Lagos

L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a relevé mercredi ses prévisions de croissance de l'offre pétrolière pour cette année, après la décision de l'Opep+ d'accroître la production, tout en abaissant ses prévisions de demande en raison d'une consommation morose dans les principales économies.

L'AIE s'attend désormais à une hausse de l'offre mondiale de pétrole de 2,5 millions de barils par jour (bpj) en 2025, contre 2,1 millions de bpj précédemment prévus, selon un rapport mensuel de l'agence, qui conseille les pays industrialisés.

La demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 680.000 bpj cette année, contre 700.000 bpj prévus précédemment, a déclaré l'agence basée à Paris.

"Les dernières données montrent une demande atone dans les principales économies et, alors que la confiance des consommateurs reste faible, un rebond marqué paraît peu probable", a précisé l'AIE.

Les prix du pétrole ont brièvement accentué leurs pertes après la publication du rapport de l'AIE à 08h00 GMT.

Malgré l'augmentation de la production de l'Opep+, les producteurs hors Opep continueront à mener la croissance de l'offre mondiale cette année et l'année prochaine, selon l'AIE.

Bien qu'elle ait abaissé ses prévisions de demande, l'AIE s'attend à ce que le raffinage mondial du pétrole s'approche d'un niveau proche d'un record historique de 85,6 millions bpj en août.

(Enes Tunagur, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
65,66 USD Ice Europ -0,68%
62,70 USD Ice Europ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 13:01 

    Malgré "l'accord" affiché entre Donald Trump et Ursula Von der Leyen, les Etats-Unis n'ont pas encore supprimé leurs droits de douane sectoriels sur les voitures. L'industrie automobile d'outre-Rhin sonne l'alarme. Le lobby automobile allemand a appelé Berlin et ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:56 

    Les dirigeants européens vont s'adresser à Donald Trump mercredi, par visioconférence, pour tenter de le convaincre de défendre les intérêts de l'Ukraine lors de sa rencontre prévue avec Vladimir Poutine le surlendemain. Ils redoutent que le sommet vendredi à Anchorage, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.08.2025 12:48 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, AT&T, précisions sur Eli Lilly, Coreweave, Venture Global et Cava) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,23%

  • Le chef de l'armée israélienne Eyal Zamir à Nahal Oz le 20 avril 2018 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:46 

    Le chef de l'armée israélienne a "approuvé" le nouveau plan des opérations militaires "à venir à Gaza", indique un communiqué de l'armée publié mercredi. "Le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, a tenu aujourd'hui (mercredi) une discussion au cours ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...