Aller au contenu principal
Fermer

Maisons du Monde chute, Goldman Sachs plus pessimiste
information fournie par Reuters 24/07/2018 à 14:10

Le siège d'Euronext. (crédit : Euronext)

Le siège d'Euronext. (crédit : Euronext)

 
PARIS, 24 juillet (Reuters) - Le titre Maisons du Monde
 MDM.PA  accuse de loin le plus fort repli du SBF 120 mardi,
pénalisé par l'abaissement du conseil des analystes de Goldman
Sachs qui s'inquiètent pour l'objectif de croissance annuelle
des ventes du groupe.
    A 11h34, l'action du distributeur spécialisé dans le
mobilier et la décoration recule de 4,38% à 30,60 euros, quand
le SBF 120  .SBF120  avance de 0,99%.
    Dans une note parue mardi, les analystes de Goldman Sachs
indiquent avoir abaissé leur recommandation sur la valeur à
"neutre" contre "achat" auparavant. L'objectif de cours a aussi
été abaissé à 36 euros contre 43 euros.
    "Plus tôt dans l'année, nous avions indiqué que la
croissance à données comparables allait se normaliser après
trois années à un rythme élevé, mais les récentes tendances sur
le marché français du mobilier ont été inférieures aux
attentes", écrivent-ils.
    Les analystes mettent en avant l'impact de la météo
favorable et des grèves de la SNCF sur les ventes attendues sur
les deuxième et troisième trimestres.
    D'après eux, Maisons du Monde devrait annoncer une
croissance organique de 1% de son chiffre d'affaires au deuxième
trimestre - après +5,1% au T1 - et une stabilité de son excédent
brut d'exploitation (Ebitda).
    Les analystes préviennent que dans ce contexte, la prévision
de croissance organique des ventes pour 2018 pourrait être
compliquée à atteindre.
    Ils tablent sur une progression des ventes de 9% à données
comparables pour l'exercice, contre une prévision d'une hausse
d'environ 10% indiquée par le groupe en début d'année. 
     
 

 (Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)
 

Valeurs associées

1,660 EUR Euronext Paris +3,75%
6 192,90 Pts Euronext Paris +0,65%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/07/2018 à 14:10:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 01:27 

    L'Iran a dit lundi se préparer à des discussions avec Washington sur le dossier nucléaire, Donald Trump s'affirmant pour sa part confiant sur la possibilité d'un accord, après des jours d'échanges de menaces entre les deux pays. "Le président Massoud Pezeshkian ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 02.02.2026 23:03 

    Elon Musk a annoncé la fusion de SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle xAI, une opération stratégique destinée à préparer une introduction en Bourse de grande envergure. Selon Bloomberg, l'entité ainsi constituée pourrait atteindre une valorisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...