
Ce mercredi 18 juillet, Bryan Garnier a entamé le suivi de l'action Maisons du Monde, avec un conseil d'achat. (© Maisons du Monde)
Bryan Garnier a dévoilé ce mercredi 18 juillet sa première note de recherche concernant l’action Maisons du Monde . À l’achat sur le titre, le courtier a fixé son objectif de cours à 41 euros, représentant un potentiel de hausse de 26% par rapport au cours actuel.
À la Bourse de Paris, l’action Maisons du Monde prenait 2,19%, à 32,70 euros à la mi-journée, se positionnant dans le top 5 du palmarès des hausses de l’indice SBF 120.
Un profil prometteurLe broker conseille à ses clients de profiter de la récente baisse du titre pour se positionner. Pénalisée par la crainte d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires cette année, l’action avait perdu près de 14% de sa valeur depuis janvier.
Le distributeur de mobilier et d’articles de décoration semblait surtout souffrir d’un marché de la distribution peu dynamique en France, alors même qu’il représente 60,7% de l’activité du groupe.
Mais les analystes de Bryan Garnier considèrent que cette crainte d'une contraction de la croissance est exégérée. Ils anticipent d'ailleurs un taux de croissance annuel moyen des ventes de 13% entre 2017 et 2020.
Croissance organique et externeLa progression des ventes devrait, par exemple, atteindre 13,5% cette année, à 1,15 milliard d’euros selon leurs estimations.
Une anticipation supérieure à celle des dirigeants qui tablent
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer