Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Made.com, spécialiste de l'ameublement, chute pour ses débuts à Londres
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 10:32

par Abhinav Ramnarayan

LONDRES, 16 juin (Reuters) - L'action du groupe britannique Made.com MADE.L , spécialiste de la vente en ligne de meubles, recule mercredi en Bourse pour ses débuts à Londres, affectée comme d'autres récentes introductions en Bourse (IPO) par des conditions de marché défavorables.

A 8h30 GMT, le titre abandonne 5,8% à 188,5 pence après avoir reflué à l'ouverture jusqu'à 7%.

Made.com avait fixé son prix d'introduction à 200 pence par action, dans le bas de la fourchette du prix de l'IPO initialement annoncé, qui valorisait la société à un montant maximal de 826 millions de livres (961 millions d'euros).

Le groupe britannique, conseillé par JP Morgan et Morgan Stanley, a levé 194 millions de livres à la faveur de sa cotation à Londres, tandis que ses actionnaires ont cédé des titres pour 223 millions de livres supplémentaires dans le cadre de cette opération.

Made.com vise un chiffre d'affaires annuel brut de plus de 1,2 milliard de livres d'ici à la fin de 2025 et une marge d'Ebitda ajusté à moyen terme de l'ordre de 10%.

Ces dernières semaines, les introductions en Bourse ont reçu un accueil mitigé, les investisseurs étant particulièrement vigilants sur les sociétés dans lesquelles ils investissent.

L'action de la société française Believe BLV.PA , spécialisée dans l'accompagnement numérique d'artistes et de labels musicaux indépendants, a ainsi plongé la semaine dernière pour ses débuts boursiers.

A Londres, Deliveroo ROO.L et Alphawave AWE.L se négocient actuellement bien en dessous du prix de leur IPO.

(Version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

184,950 GBX LSE +0,08%
179,300 GBX LSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...