Macy's relève ses objectifs annuels après un 3ème trimestre meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 14:32
L'enseigne explique avoir enregistré sur les trois mois clos début novembre des ventes à périmètre comparables en hausse de 3,2% sur ses propres magasins et ceux licenciés à des tiers, soit sa meilleure performance en plus de trois ans.
En raison de l'impact des fermetures de magasins, son chiffre d'affaires total s'est toutefois replié de 0,6% à 4,7 milliards de dollars, donnant un bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté de 285 millions de dollars, soit une marge de 5,8%, contre 410 millions un an plus tôt.
Le bénéfice net a reculé à 135 millions de dollars sur la période, soit 48 cents par action, contre 240 millions de dollars, ou 85 cents par titre, un an plus tôt.
Le distributeur new-yorkais, qui juge son offre bien positionnée en perspective de la saison des fêtes de fin d'année, a rehaussé ses prévisions, déclarant désormais s'attendre à une croissance à données comparables comprise entre 0% et 0,5% sur l'ensemble de l'exercice qui se clôturera en janvier 2026, contre une baisse de 1,5% à 0,5% envisagée jusqu'ici.
Son bénéfice ajusté est quant à lui anticipé entre 2 et 2,20 dollars par action sur l'exercice fiscal, contre une fourchette précédente de 1,70 à 2,05 dollars.
Le titre, qui a bondi de près de 34% depuis le début de l'année, reculait cependant de plus de 6% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.
| 22,460 USD | NYSE | -1,06% |
A lire aussi
-
Federica Mogherini a annoncé jeudi quitter ses fonctions à la tête du Collège d'Europe, à Bruges (Belgique), après son inculpation dans une enquête pour corruption relative à l'attribution par l'UE à cet établissement d'un contrat de formation de futurs diplomates. ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, résultats de Dollar General) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,10% ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue sans grand changement jeudi à l'ouverture, tandis que les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance dans des échanges sans conviction en attendant un indicateur clé d'inflation aux Etats-Unis, ... Lire la suite
-
par Joe Cash Le président français Emmanuel Macron a appelé jeudi son homologue chinois Xi Jinping, lors d'une rencontre à Pékin, à coopérer plus étroitement en matière de géopolitique, de commerce et d'environnement à l'heure où l'Union européenne (UE) tente d'obtenir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer