par Rishav Chatterjee
13 septembre (Reuters) - La société australienne Macquarie
MQG.AX et la chaîne d'hôpitaux malaisienne Columbia Asia figurent parmi les candidats à l'acquisition d'une coentreprise de soins de santé entre Ramsay Health Care et Sime Darby, selon des sources familières avec le dossier.
Ramsay Health Care RHC.AX et le conglomérat malaisien Sime Darby SIME.KL ont annoncé en juin (link) leur intention de vendre Ramsay Sime Darby Health Care (RSD) dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser la coentreprise axée sur l'Asie à 6 milliards de ringgit (1,28 milliard de dollars).
Une tentative antérieure de vendre RSD à IHH Healthcare
IHH.KL a échoué en septembre dernier (link), après qu'un consortium dirigé par KKR & Co Inc KKR.N a retiré son offre de près de 15 milliards de dollars pour Ramsay.
Les résultats de la procédure d'appel d'offres seront divulgués en octobre, selon les sources.
Macquarie investit dans le secteur des soins de santé depuis 2005 et opère en Malaisie depuis plus de 24 ans, tandis que Columbia Asia gère des établissements médicaux dans toute l'Asie du Sud-Est, avec une présence significative en Malaisie.
Bloomberg avait précédemment rapporté qu'une unité de Sunway Bhd, société cotée en bourse à Kuala Lumpur, figurait également parmi les soumissionnaires présélectionnés, aux côtés de Columbia Asia et de Macquarie.
Columbia Asia, Macquarie, Sunway, Ramsay et Sime Darby n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
(1 $ = 4,6770 ringgit)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer