((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Timothy Gardner
Chris Wright, le choix du président Donald Trump () pour diriger le ministère américain de l'Énergie, doit s'exprimer devant un groupe de réflexion conservateur à Londres le mois prochain, a annoncé l'organisation jeudi.
Lors de réunions précédentes avec ce groupe, M. Wright avait plaidé en faveur de l'expansion des opérations de fracturation.
Un porte-parole du ministère a déclaré que M. Wright, qui devrait être confirmé dans ses fonctions par le Sénat vendredi, n'assisterait pas en personne à la conférence de l'Alliance pour une citoyenneté responsable. Il n'a pas été précisé immédiatement s'il s'adresserait virtuellement à la conférence qui se tiendra du 17 au 19 février.
Wright , directeur général de la société de services pétroliers Liberty Energy LBRT.N , s'est exprimé pour la dernière fois lors d'une réunion de l'ARC en 2023, lorsqu'il a déclaré que l'ouverture de la fracturation serait bénéfique pour l'Angleterre, où la pratique du forage est interdite en raison de préoccupations environnementales.
"Les arguments en faveur de la transformation du Royaume-Uni, berceau de la révolution industrielle, sont tout simplement convaincants", avait alors déclaré M. Wright.
M. Wright estime que le changement climatique est réel, mais qu'il s'agit d'une menace lointaine. Lors de son audition de confirmation, il a maintenu ses commentaires antérieurs selon lesquels les inquiétudes concernant les incendies de forêt ont été exagérées afin de promouvoir les politiques gouvernementales de lutte contre le changement climatique.
L'ARC a indiqué que les orateurs aborderont des sujets tels que "le rôle de la famille dans le maintien de la cohésion sociale", la libre entreprise et la bonne gouvernance, ainsi que l'énergie, les ressources naturelles et l'environnement.
L'ARC a indiqué que d'autres intervenants sont prévus, notamment des législateurs républicains américains et Bjorn Lomborg, qui reconnaît la réalité des dommages causés par le changement climatique mais conteste les arguments selon lesquels les avantages de la lutte contre le changement climatique l'emportent sur les coûts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer