M&S: fait mieux que prévu à Noël, mais le titre baisse
information fournie par Zonebourse 09/01/2025 à 11:05
Les ventes à périmètre comparable de sa division alimentaire ont augmenté de 8,9% sur les 13 semaines au 28 décembre, bien plus que la hausse de 7,5% qui était anticipée par les analystes.
Dans le prêt-à-porter, la maison et la beauté, ses ventes ont progressé de 1,9%, un chiffre là aussi meilleur qu'attendu par le consensus (+1,5%).
Malgré ces performances supérieures aux attentes du marché, le titre M&S décrochait de plus de 5% jeudi matin à la Bourse de Londres, signant la plus forte baisse de l'indice FTSE 100.
L'action avait néanmoins grimpé de 7% entre le 20 novembre et le 3 janvier dans l'anticipation de solides chiffres de ventes lors de la période des fêtes.
Cela ramène la hausse de l'action sur les 12 mois écoulés autour de 25%.
S'il évoque des perspectives 'incertaines' concernant la croissance économique, l'évolution des taux d'intérêt et l'inflation, le distributeur s'est néanmoins montré confiant dans sa capacité à réaliser de nouveaux 'progrès' d'ici à la fin de l'exercice, qui se clôturera fin mars.
| 317,750 GBX | LSE | -0,61% |
A lire aussi
-
Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.
-
Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite
-
Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite
-
Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer