Aller au contenu principal
Fermer

M. Pyle, ancien conseiller économique de M. Biden, retourne chez BlackRock
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Mike Pyle, qui a été conseiller économique du président américain Joe Biden, retournera chez BlackRock BLK.N en tant que directeur adjoint du Portfolio Management Group (PMG), selon une note interne dont Reuters a pris connaissance lundi.

Cette unité, qui gère 3 200 milliards de dollars d'actifs, englobe plusieurs catégories d'actifs, notamment les actions et les titres à revenu fixe fondamentaux et systématiques.

M. Pyle a été envoyé aux sommets du G7, du G20 et de l'APEC. Il était dernièrement conseiller adjoint à la sécurité nationale des États-Unis pour l'économie internationale et a dirigé les efforts de l'administration Biden en matière de politique économique internationale pendant près de deux ans. Cette fonction a pris fin en février.

Il a quitté le plus grand gestionnaire d'actifs au monde en 2021, après avoir occupé des postes clés au sein de son institut d'investissement et de ses unités de stratégies et de solutions multi-actifs.

La nomination de M. Pyle prend effet mercredi, selon le mémo.

Les actifs gérés par BlackRock ont atteint un record 10,65 trillions de dollars au deuxième trimestre en raison de la hausse des marchés boursiers et de l'augmentation des entrées dans les fonds négociés en bourse de la société.

Valeurs associées

1 002,360 USD NYSE +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:51 

    L'entreprise de semi-conducteurs STMicroelectronics a écopé d'une amende de 1,4 million d'euros pour des retards de paiement de factures de ses fournisseurs, a indiqué mardi une autorité de contrôle et de sanction. L'amende, qui a été infligée par la Direction ... Lire la suite

  • L'astronaute et pilote de l'ESA (Agence spatiale européenne), Luca Parmitano, lors d'une conférence de presse annonçant l'équipage de la mission Artemis III au Centre spatial Johnson de la Nasa à Houston, au Texas, le 9 juin 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 09.06.2026 19:49 

    L'Italien Luca Parmitano participera aux côtés de trois hommes américains à la mission Artémis III, qui testera en 2027 deux alunisseurs à proximité de la Terre en vue de préparer le grand retour des humains sur la Lune prévu l'année suivante, a annoncé mardi la ... Lire la suite

  • Landon Donovan au Dignity Health Sports Park, en Californie
    information fournie par Reuters 09.06.2026 19:48 

    par Rory Carroll L'ancien capitaine des États-Unis, Landon Donovan, ‌a déclaré que le succès de l'équipe américaine lors de la Coupe du monde à domicile devrait être évalué à la fois en ​fonction des résultats et des moments emblématiques susceptibles de stimuler ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.06.2026 19:48 

    La banque italienne UniCredit a annoncé mardi avoir récupéré des "actions représentant environ 10,91% du capital" de Commerzbank, portant ainsi sa participation totale à 37,68% dans la banque allemande dans le cadre de son offre d'achat hostile. Au 9 juin 2026 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,43 +0,05%
91,61 -2,66%
140,15 -10,42%
50,35 -7,44%
70,36 +0,80%
Chargement...