(NEWSManagers.com) - M&G Investments a annoncé avoir lancé un plan de départs volontaires avec pour objectif de réduire de 10 % des coûts salariaux d' ici à fin 2020 lors de la présentation de ses résultats annuels.
" Dans tout le secteur de la gestion d' actifs, les gestionnaires actifs continuent d' être confrontés à des pressions sur leur rentabilité en raison de la popularité de la gestion passive et des changements dans le paysage de la distribution. Chez M&G, nous relevons ce défi en réduisant les coûts par le biais de restructurations et en concentrant nos ressources sur les domaines où la demande clients augmente et les marges bénéficiaires sont résilientes " , justifie le directeur général, John Foley.
Cette annonce intervient après une année 2019 compliquée. M&G, qui publiait ses premiers résultats annuels depuis sa séparation de Prudential, a accusé des rachats nets de 1,3 milliard de livres l'an dernier. En 2018, la société avait déjà décollecté, de 1,7 milliard. Ses encours ont néanmoins augmenté de 9 % sur un an, de 321 milliards à 352 milliards de livres. Le gestionnaire avait aussi gelé un fonds immobilier en décembre, après avoir constaté d'importants retraits de capitaux dans un marché de l'immobilier commercial fébrile, en raison du Brexit.
La décollecte a été de 7,4 milliards de livres pour l' activité de gestion d' actifs dédiée aux particuliers et de 100 millions de livres pour la gestion d' actifs institutionnelle. L' épargne retail a de son côté engrangé 6,2 milliards de livres.
Le bénéfice d' exploitation ajusté a baissé de 30 % à 1.149 millions de livres, contre 1.621 millions en 2018.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer