Aller au contenu principal
Fermer

M&G veut réduire ses coûts salariaux de 10%
information fournie par Agefi Asset Management  17/03/2020 à 16:30

(NEWSManagers.com) - M&G Investments a annoncé avoir lancé un plan de départs volontaires avec pour objectif de réduire de 10 % des coûts salariaux d' ici à fin 2020 lors de la présentation de ses résultats annuels.

" Dans tout le secteur de la gestion d' actifs, les gestionnaires actifs continuent d' être confrontés à des pressions sur leur rentabilité en raison de la popularité de la gestion passive et des changements dans le paysage de la distribution. Chez M&G, nous relevons ce défi en réduisant les coûts par le biais de restructurations et en concentrant nos ressources sur les domaines où la demande clients augmente et les marges bénéficiaires sont résilientes " , justifie le directeur général, John Foley.

Cette annonce intervient après une année 2019 compliquée. M&G, qui publiait ses premiers résultats annuels depuis sa séparation de Prudential, a accusé des rachats nets de 1,3 milliard de livres l'an dernier. En 2018, la société avait déjà décollecté, de 1,7 milliard. Ses encours ont néanmoins augmenté de 9 % sur un an, de 321 milliards à 352 milliards de livres. Le gestionnaire avait aussi gelé un fonds immobilier en décembre, après avoir constaté d'importants retraits de capitaux dans un marché de l'immobilier commercial fébrile, en raison du Brexit.

La décollecte a été de 7,4 milliards de livres pour l' activité de gestion d' actifs dédiée aux particuliers et de 100 millions de livres pour la gestion d' actifs institutionnelle. L' épargne retail a de son côté engrangé 6,2 milliards de livres.

Le bénéfice d' exploitation ajusté a baissé de 30 % à 1.149 millions de livres, contre 1.621 millions en 2018.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...