Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G mise sur la value en 2020
information fournie par Agefi Asset Management  27/01/2020 à 12:15

(NEWSManagers.com) -

Brice Anger, le directeur général pour France chez M&G, détaille à NewsManagers sa stratégie d' investissement en 2020.

Quels vont-être les principaux drivers de marché en 2020 ?

Nous avons le sentiment qu' on ne va pas du tout vers une récession. Au contraire, la croissance est soutenue et devrait se prolonger tout au long de l' année. En même temps, il y a eu un rattrapage fort en termes de valorisation en 2019.

En 2020, il faut s' attendre, peut-être, à une rotation des styles et des secteurs. Il y aura une sensibilité à l' évolution politique en matière d' élection aux Etats-Unis. Il faut aussi rester attentif aux taux d' intérêt. Si les taux remontent un peu, cela peut avoir un impact sur le marché.

Quelle stratégie de gestion allez-vous préconiser ?

Nous allons principalement mettre en avant des stratégies plutôt orientées " value " . Aujourd' hui, il y a un écart énorme entre les sociétés issues de la technologie, qui se payent très chères, et les sociétés qui sont les plus solides et les plus attractives en termes de valorisation.

Donc nous restons investis sur les actions, plus " value " que " croissance " . Sur les marchés obligataires, nous aimons encore le crédit investment grade, qui nous paraît offrir un couple rendement-risque meilleur que sur le high yield.

Enfin, nous apprécions aussi la dette émergente qui profite encore de taux relativement bas. Cela donne un environnement sur une gestion équilibrée et diversifiée, qui favorise encore les actions avec une exposition aux obligations plus nuancée, en préférant la dette émergente.

D' après vous, quelles seront les grandes différences macroéconomiques entre 2019 et 2020 ?

Le début d' année 2019 avait subi les effets du retournement du quatrième trimestre de 2018. Nous pouvions donc, potentiellement, attendre un rattrapage énorme sur les marchés… Et l' année 2019 s' est terminée sur un niveau extrêmement élevé.

Mais il ne faut pas s' attendre à retrouver la même chose en 2020, car ce sont deux années aux profils complètement différents, qui doivent normalement donner lieu à des performances différentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...