Aller au contenu principal
Fermer

M&G collecte 1,8 milliard de livres au troisième trimestre 2025
information fournie par Agefi Asset Management  11/11/2025 à 08:15

M&G a enregistré une collecte nette de 1,8 milliard de livres au troisième trimestre pour son activité ouverte aux nouveaux clients, selon ses résultats trimestriels publiés le 5 novembre. Depuis le début de l’année, la collecte s’est élevée à 3,9 milliards de livres. Les encours sous gestion au 30 septembre sont ressortis à 365 milliards de livres, soit une hausse de 3?% sur le trimestre.

Le pôle asset management de la société (l’un des deux avec le pôle life) a connu un troisième trimestre positif, puisqu’il a enregistré des souscriptions nettes de 1,5 milliard de livres de la part de clients externes. Depuis le début de l’année, les clients externes ont apporté, en net, 4,1 milliards de livres.

Les clients institutionnels et wholesale ont contribué à parts égales sur les trois mois, avec 800 millions et 700 millions de livres de collecte nette, respectivement. Depuis le début de l’année, ils ont investi, en net, 2,7 milliards et 1,4 milliard de livres.

M&G note que la demande a été continue sur différentes géographies et classes d’actifs, notamment les actions européennes cotées et le crédit privé et structuré.

Les encours de l’asset management se sont élevés à 335 milliards de livres, dont 176 milliards gérés pour le compte de clients externe. Cela représente une hausse de 3?% sur un trimestre et de 6?% sur un an.

« La dynamique devrait se poursuivre dans les prochains mois, alors que nous commençons à générer de nouveaux flux d’affaires grâce à notre partenariat avec Dai-ichi Life », annonce M&G.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Armistice: Macron préside la cérémonie du 107ème anniversaire
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 14:27 

    Le président français Emmanuel Macron se rend à la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de triomphe pour une cérémonie célébrant le 107e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin à la Première Guerre mondiale.

  • Le ministre portugais de la Réforme Goncalo Matias (gauche) et le maire de Lisbonne Carlos Moedas saluent les participants du Web Summit lors de sa soirée d'ouverture, le 10 novembre 2025 à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:53 

    Entrepreneurs, investisseurs et influenceurs ont convergé mardi vers le Web Summit à Lisbonne pour échanger sur l'intelligence artificielle, les robots ou encore le quantique, sur fond de tensions géopolitiques et commerciales mondiales. Sous un ciel gris, les ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.11.2025 13:49 

    (Actualisé avec valeurs technologiques, précisions sur le secteur aérien, Paramount Skydance, Alphabet, Occidental Petroleum, Rocket Lab et Rigetti Computing, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux ... Lire la suite

  • Photo satellite de Planet Labs PB, prise et diffusée le 9 novembre 2025, montrant le complexe KK Park après une opération militaire ayant causé des dégâts dans ce centre d'arnaques en ligne, dans le canton de Myawaddy, à l'est de la Birmanie, en face au district de Mae Sot (en haut et à droite), dans la province thaïlandaise frontalière de Tak ( 2025 Planet Labs PBC / Handout )
    information fournie par AFP 11.11.2025 13:40 

    Des images satellite analysées par l'AFP montrent une destruction partielle d'un vaste centre d'arnaques en ligne en Birmanie après l'annonce d'une opération militaire, mais une grande partie des bâtiments se dressent toutefois encore. La junte birmane avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...