Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M. Biden prépare un programme d'aide à l'armement de 375 millions de dollars pour l'Ukraine
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone

Les États-Unis préparent un programme d'aide militaire de 375 millions de dollars pour l'Ukraine, rompant ainsi avec une tendance de plusieurs mois à des programmes plus modestes pour Kyiv pour ses opérations militaires contre la Russie , ont déclaré deux responsables américains à Reuters vendredi.

Ce nouveau programme intervient à un moment crucial de la guerre, alors que la Russie bombarde le réseau énergétique de l'Ukraine à l'approche des mois critiques de l'hiver.

Le programme d'aide, qui devrait être annoncé la semaine prochaine, comprend des patrouilleurs, des munitions supplémentaires pour les systèmes de roquettes d'artillerie à grande mobilité (HIMARS), des munitions d'artillerie de 155 et 105 millimètres, des pièces détachées et d'autres armes, ont déclaré les responsables, sous couvert d'anonymat.

Le contenu et la taille du paquet pourraient changer dans les jours à venir, avant la signature attendue du président.

Depuis le mois de mai, les États-Unis n'ont pas envoyé de programme d'aide supérieur à 275 millions de dollars en utilisant l'autorisation présidentielle de retrait (PDA).

Les PDA permettent aux États-Unis de puiser dans leurs stocks d'armes actuels pour aider leurs alliés en cas d'urgence. En août, alors que l'Ukraine pressait une incursion en Russie et perdait des territoires dans l'est du pays face aux avancées russes, les États-Unis ont envoyé deux paquets de 125 millions de dollars chacun.

Les chefs de file du Congrès américain favorables à l'Ukraine et l'administration du président Joe Biden s'efforcent de parvenir à un accord sur le site afin de prolonger d'un an l'aide publique au développement d'une valeur d'environ 5,5 milliards de dollars pour l'Ukraine, qui doit expirer ce mois-ci.

Le projet d'inclure la prolongation de l'APD dans une résolution de continuation, un projet de loi de dépenses d'urgence à court terme que le Sénat et la Chambre des représentants doivent adopter pour éviter une fermeture du gouvernement le 30 septembre, a bénéficié d'un soutien bipartisan.

L'autorisation qui devait expirer dans quelques jours a été accordée dans le cadre d'un projet de loi de finances supplémentaire adopté en avril, après une longue attente de la part des opposants républicains à l'aide à l'Ukraine.

Le mois d'avril a également été marqué par une augmentation des fonds destinés à l'achat de nouvelles armes, qui permettraient de reconstituer les stocks d'armes américains réduits par les programmes d'aide à l'Ukraine. Les experts ont estimé que ces nouvelles commandes augmenteraient les carnets de commandes de fabricants d'armes tels que RTX RTX.N , Lockheed Martin

LMT.N , General Dynamics GD.N et Northrop Grumman NOC.N .

Valeurs associées

312,890 USD NYSE -0,60%
420,705 USD NYSE +0,17%
571,470 USD NYSE -0,28%
RTX
158,075 USD NYSE +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:16 

    Le groupe français Vinci a vu son bénéfice net reculer au premier semestre de 5% à 1,9 milliard d'euros, malgré les bons résultats des concessions d'infrastructures et des services à l'énergie, pénalisé par la surtaxe sur certaines grandes entreprises mise en place ... Lire la suite

  • Des attachés militaires et des diplomates de 13 pays, dont la France (à gauche) observent la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande à côté d'un bâtiment détruit près du poste-frontière d'An Ses dans la province cambodgienne de Preah Vihear, le 30 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 30.07.2025 20:13 

    Les Nations unies ont exhorté mercredi la Thaïlande et le Cambodge à respecter le cessez-le-feu, après que les deux pays d'Asie du Sud-Est se sont accusés mutuellement d'avoir rompu l'accord qui avait largement mis fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:05 

    L'Indien Tata Motors a annoncé mercredi avoir conclu un accord pour acquérir le constructeur italien de camions et de bus Iveco Group, pour une transaction évaluée à 3,8 milliards d'euros, excluant l'activité de défense d'Iveco, cédée à l'Italien Leonardo pour ... Lire la suite

  • Laurent Mignon, président du directoire de Wendel. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 20:00 

    La société d'investissement Wendel a publié mercredi un bénéfice net au premier semestre à peine positif, de 4,3 millions d'euros, faute de cessions comptabilisées dans ses résultats. Ce montant est 90 fois inférieur à celui publié il y a un an sur la même période, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...