Aller au contenu principal
Fermer

Kering vend sa participation majoritaire dans une propriété new-yorkaise pour 900 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/12/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute des détails, référence à l'exclusivité de Reuters dans le paragraphe 2)

Kering PRTP.PA , propriétaire de la marque de luxe Gucci, a annoncé mardi qu'il avait accepté de vendre une participation de 60% dans une propriété de premier ordre à New York à la société de capital-investissement Ardian, ce qui lui permettra de lever 690 millions de dollars en numéraire.

L'accord, d'abord rapporté par Reuters en juin, intervient alors que Kering cherche à réduire sa dette et à protéger sa cote de crédit.

Kering apportera la propriété située au 715-717 Fifth Avenue à une joint-venture nouvellement créée avec Ardian, tout en conservant une participation de 40 %, a déclaré le groupe.

La transaction valorise la propriété à 900 millions de dollars, soit moins que les 963 millions de dollars payés par Kering pour l'immeuble en 2024.

Dans le cadre d'un accord similaire annoncé en janvier, Kering a vendu une participation majoritaire dans trois de ses actifs immobiliers parisiens à la société française Ardian, libérant ainsi un produit de 837 millions d'euros.

"Comme l'accord d'investissement déjà signé à Paris, cette transaction nous permet de sécuriser à long terme un autre emplacement commercial de premier plan pour nos Maisons tout en améliorant notre flexibilité financière", a déclaré Jean-Marc Duplaix, directeur général de Kering, en commentant l'accord avec Ardian à New York.

Les bénéfices tirés des sacs à main et de la mode étant en baisse par rapport au sommet atteint en 2022, Kering a recours à des cessions de premier plan pour réduire sa dette. En octobre, il a accepté de vendre son unité de beauté au géant des cosmétiques L'Oréal pour 4,7 milliards de dollars .

Valeurs associées

303,2000 EUR Euronext Paris -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un enfant autiste suit un cours dispensé par un accompagnateur scolaire pour élèves handicapés (AESH), à Cenon (Gironde), le 2 septembre 2022 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:31 

    Sans elles, pas d'école inclusive: les AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), des femmes dans leur grande majorité, sont indispensables mais si précaires et mal considérées que le métier peine à attirer, laissant des centaines d'enfants en grande ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:29 

    Les barrages des agriculteurs ne sont "pas près de se lever", au lendemain de la visite de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard en Occitanie: la mobilisation contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) se poursuit mardi, au 7e ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise Lafarge sur un bâtiment d'une usine de ciment dans le nord de Paris, le 14 avril 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 12:12 

    "C'est l'histoire d'un dérapage": l'accusation a commencé à réquérir mardi au procès du cimentier français Lafarge et de huit anciens responsables, soupçonnés d'avoir payé des groupes jihadistes en Syrie jusqu'en 2014, dont le groupe Etat islamique (EI), dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...