Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft va déployer des robots taxis motorisés Mobileye "dès 2026"
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'action au paragraphe 2, ajout de détails aux paragraphes 3 à 5)

La société américaine de covoiturage Lyft LYFT.O prévoit de lancer "dès 2026" des robotsaxis entièrement autonomes à Dallas, alimentés par la technologie de Mobileye MBLY.O , a déclaré lundi son directeur général David Risher.

Les actions de Lyft ont augmenté de 4,6 % dans les échanges matinaux, tandis que Mobileye a bondi de 17 %.

Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques consacrent d'importants investissements à la technologie sans conducteur, pariant sur le fait qu'il s'agit d'un moteur clé de la croissance et de la transformation futures de la mobilité.

Le grand rival Uber UBER.N a déclaré que Waymo, l'unité de conduite autonome d'Alphabet, lancera son offre de taxis autonomes à Austin, au Texas, exclusivement sur la plateforme d'Uber le mois prochain.

Marubeni, un conglomérat japonais qui a de l'expérience dans la gestion de flottes, possédera et financera les véhicules équipés de Mobileye qui apparaîtront sur l'application Lyft, a déclaré Risher dans un post sur X.

Mobileye a déclaré en novembre qu'elle s'associait à Lyft pour apporter des véhicules autonomes au réseau de la société de covoiturage.

Waymo a étendu ses services de covoiturage autonomes à Miami, Phoenix, Los Angeles, San Francisco et Austin et prévoit d'étendre les tests dans plus de 10 nouvelles villes en 2025.

Tesla TSLA.O a également déclaré que le constructeur automobile testerait sa technologie de voiture sans conducteur à Austin à partir du mois de juin, sans fournir de détails sur la manière dont il déploierait un service payant.

Le plan de lancement de Lyft a été rapporté pour la première fois par TechCrunch.

Valeurs associées

157,2000 USD NASDAQ -1,85%
12,2750 USD NASDAQ -2,11%
14,4499 USD NASDAQ -3,15%
279,1660 USD NASDAQ -4,41%
80,295 USD NYSE +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.