Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft dépasse les estimations du troisième trimestre, mais les réservations sont inférieures à celles de son rival Uber
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 23:44

(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails au paragraphe 2, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout de contexte au paragraphe 4, commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du troisième trimestre dépassant les estimations, mais la croissance des réservations brutes a été inférieure à celle de l'activité de covoiturage d'Uber UBER.N , son grand rival.

Les réservations brutes, un indicateur que Lyft a commencé à publier au troisième trimestre et qui mesure la valeur totale des transactions sur sa plateforme, ont augmenté de 15 % par rapport à l'année précédente, contre un bond de 31 % pour l'activité de mobilité d'Uber.

Les actions de Lyft ont chuté de près de 4 % dans les échanges prolongés.

Bien que les analystes et les investisseurs pensent que Lyft maintiendra sa position de deuxième plus grande plateforme de covoiturage, ils ont déclaré qu'elle est plus sensible à l'incertitude économique.

"L'affaiblissement des conditions macroéconomiques aura probablement un impact plus important sur Lyft que sur Uber, son grand rival", a déclaré Angelo Zino, analyste principal des actions chez CFRA Research.

Lyft commande 29% du marché du covoiturage en septembre, légèrement plus que les 27% de parts de marché qu'elle détenait au début de l'année, selon YipitData, après avoir déclaré qu'elle fixerait le prix de ses trajets à un niveau compétitif par rapport à son rival Uber UBER.N .

"Si le fait d'opérer à partir d'une structure de coûts plus efficace fait certainement partie de notre formule, ce n'est en aucun cas la seule partie de l'équation de l'expansion des marges", a déclaré à Reuters le directeur financier Erin Brewer.

Erin Brewer a ajouté qu'une meilleure combinaison de trajets vers les aéroports, de trajets programmés et de prises en charge prioritaires a également contribué à l'expansion des marges.

Lyft prévoit pour le trimestre en cours un bénéfice de base ajusté, un indicateur de rentabilité clé suivi de près par les investisseurs, de 50 à 60 millions de dollars, plus élevé que les attentes de 48,8 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté au troisième trimestre s'est élevé à 24 cents par action, contre des estimations de 13 cents.

La baisse des prix a permis à Lyft de servir 22,4 millions de passagers actifs, ce qui représente un bond de 10 % par rapport à l'année précédente.

Lyft a déclaré s'attendre à ce que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre connaisse une croissance séquentielle moyenne à un chiffre, alors que le marché s'attendait à une croissance de 4,6 %, selon les calculs de Reuters.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % pour atteindre 1,16 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,14 milliard de dollars.

Le bénéfice de base ajusté de Lyft de 92 millions de dollars au troisième trimestre a dépassé les attentes de 82,6 millions de dollars.

Valeurs associées

15,7600 USD NASDAQ +21,23%
82,450 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.