LVMH, entré en 2024 au capital de Moncler en tant qu'actionnaire minoritaire, a proposé Alexandre Arnault comme membre du conseil d'administration du groupe spécialisé dans les vêtements d'hiver haut de gamme, montre document publié mercredi soir sur le site internet du groupe italien.
Les actionnaires de Moncler doivent se réunir le 16 avril prochain pour voter sur l'augmentation du nombre de membres du conseil d'administration de 12 à 15 et sur la nomination des nouveaux membres.
Alexandre Arnault, l'un des cinq fils de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a récemment été nommé directeur général adjoint de Moët Hennessy, la division alcool du groupe, qui pèse 5,86 milliards d'euros et commercialise entre autres le champagne Moët & Chandon et le cognac Hennessy.
LVMH a acquis en septembre dernier une participation de 10% dans Double R, le véhicule d'investissement contrôlé par le holding de Remo Ruffini, qui détient actuellement une participation de 16,9% dans Moncler.
Dans le cadre de cette transaction, LVMH a obtenu le droit de nommer deux membres du conseil d'administration de Double R et un membre du conseil d'administration de Moncler.
(Reportage Elisa Anzolin, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer