Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH: les nouveaux objectifs des analystes
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 15:25

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur LVMH avec un objectif de cours abaissé de 730 à 698 euros pour refléter ses nouvelles prévisions bénéficiaires, après un CA trimestriel 4% sous les attentes avec une division mode et maroquinerie à -5% en organique.

'Si le management de tête du groupe ne change pas, c'est désormais un nouveau LVMH qui se construit, ce qui peut être perçu comme une source d'incertitude supplémentaire dans la conjoncture actuelle', reconnait l'analyste, qui juge toutefois une telle vision 'exagérée'.

Oddo BHF explique faire toujours confiance à la force conservée des grandes marques du groupe (Louis Vuitton en premier lieu) qui doit selon lui, 'lui permettre de continuer à tirer son épingle du jeu à travers les cycles'.

Jefferies réitère pour sa part sa recommandation 'conserver' sur LVMH tout en abaissant son objectif de cours de 600 à 560 euros, au lendemain d'un point d'activité du troisième trimestre marquant selon lui, 'un début difficile pour une longue saison des résultats'.

'La publication de LVMH confirme un contexte sectoriel difficile ces derniers mois, avec le ralentissement du cluster chinois', juge le broker, pour qui 'il est peu probable que les récentes annonces de mesures de relance aient inversé la tendance'.

Jefferies réduit de 8% ses bénéfices attendus pour LVMH en 2025, de façon à refléter des marges dans la division mode et maroquinerie inférieures à 38% et une dilution de 4% due à des taux d'imposition français plus élevés.

UBS confirme de son coté son conseil à Neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 629 E (au lieu de 660 E) après l'annonce des chiffres du 3ème trimestre 2024.

'Les ventes de LVMH au 3ème trimestre ont déçu, avec un manque de croissance organique substantiel des ventes de la plus grande division Mode & Maroquinerie, réduisant les estimations de BPA de -3%/-4%/-4% pour les années 24/25/26' indique UBS.

'La croissance organique des ventes (OSG) du groupe au 3ème trimestre de -3% a été significativement inférieure aux consensus et à l'estimation d'UBSe, avec des ventes totales du groupe au 3ème trimestre atteignant 19 076 ME, -5% par rapport aux consensus de 20 012 ME (-2% par rapport à l'estimation d'UBSe de 19 561 ME)' rajoute le bureau d'analyses.

Valeurs associées

502,4000 EUR Euronext Paris -3,53%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 16/10/2024 à 15:25:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...