Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LVMH: Deux des fils de Bernard Arnault entrent au conseil d'administration
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 16:48

Alexandre et Frédéric Arnault

Alexandre et Frédéric Arnault

Deux des fils de Bernard Arnault, PDG de LVMH, sont entrés jeudi au conseil d'administration du géant du luxe, nouveau signal d'une volonté de renforcer l'ancrage familial d'un empire tentaculaire dont l'activité va de la mode à l'hôtellerie.

Les actionnaires de LVMH ont approuvé les nominations d'Alexandre et Frédéric Arnault, les deux frères âgés de 31 ans et 29 ans rejoignant ainsi Delphine et Antoine Arnault, 49 ans et 46 ans, au sein du conseil d'administration.

Les cinq enfants de Bernard Arnault occupent tous des postes de direction clés, y compris le cadet de la fratrie, Jean Arnault, 25 ans.

Jeudi, lors de l'assemblée générale, les actionnaires ont également approuvé la nomination de l'homme d'affaires français Henri de Castries au conseil d'administration.

Bernard Arnault, 75 ans, a récemment remanié la direction de LVMH tout en réaffirmant son intention de rester à la tête du groupe, l'homme d'affaires ayant notamment déclaré en janvier ne pas avoir l'intention de partir à court ou moyen terme.

Le groupe a relevé la limite d'âge de sa fonction à 80 ans il y a deux ans.

(Reportage Mimosa Spencer, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.37%

4 commentaires

  • 18 avril 18:00

    Le problème de ce manque de diversité et de main-mise sur le CA est que tout le groupe entre dans un système de pensée unique et risque à terme de ne pas percevoir une évolution de la mode, de se trouver dépassée.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.