Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH cède le contrôle des croisières au promoteur floridien Jim Gissy
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 22:40

(Plus d'informations)

LVMH LVMH.PA a signé un accord pour vendre une participation majoritaire dans la société mère de son activité de vente de croisières à un groupe d'investisseurs dirigé par le promoteur immobilier de Floride Jim Gissy, mais restera un "actionnaire minoritaire important" de la nouvelle entité, a déclaré le groupe de luxe vendredi.

"Les nouveaux investisseurs sont des partenaires stratégiques dans le domaine de la vente au détail de vacances, avec une culture de l'innovation et un état d'esprit de croissance", a déclaré LVMH dans un communiqué.

La vente de la majorité des parts de Cruise Line Holdings Co, la société mère des activités Starboard et Onboard Cruise Services, devrait être conclue dans les prochains jours. Les détails financiers n'ont pas été communiqués.

Lisa Bauer, directeur général de Starboard, recrutée par LVMH pour le poste en 2019, continuera à diriger l'activité, qui sera étendue des navires de croisière aux points de vente de vacances sur terre.

Starboard, dont le siège est à Miami, vend des sacs à main, des bijoux et des produits de beauté sur des dizaines de navires appartenant à des compagnies telles que Carnival Cruise Line, Royal Caribbean et Holland America.

LVMH ne détaille pas le chiffre d'affaires de cette activité, qui fait partie de son activité de distribution sélective, qui gère également la chaîne de produits de beauté Sephora et l'activité de vente au détail de produits de voyage DFS.

M. Gissy est vice-président exécutif de la société de multipropriété Westgate Resorts, en Floride.

Valeurs associées

496,2000 EUR Euronext Paris +1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.