(Actualisé avec détails)
LVMH LVMH.PA a annoncé mercredi la nomination de Frédéric Arnault, l'un des cinq enfants du PDG Bernard Arnault, à la tête de Loro Piana à compter du 10 juin 2025.
Il remplacera à ce poste Damien Bertrand, qui a été nommé de son côté directeur général délégué de Louis Vuitton, a précisé le groupe de luxe dans un communiqué.
Ce changement fait partie d'une plus vaste opération de réorganisation de la gouvernance de LVMH alors qu'une nouvelle génération semble gravir les échelons du groupe.
Pierre-Emmanuel Angeloglou, directeur général actuel de la marque Fendi, a été nommé directeur général de Christian Dior Couture à compter du 15 avril. Son remplacement chez Fendi sera annoncé prochainement.
Tous les enfants de Bernard Arnault occupent des postes à responsabilité dans l'entreprise. Frédéric Arnault va ainsi se retirer de la division montres de LVMH dont il est directeur général et son remplaçant sera annoncé "prochainement".
Si Bernard Arnault, âgé de 76 ans, n'a donné aucune indication selon laquelle il projetterait de quitter son poste dans un avenir proche, ses enfants font tous l'objet d'une attention particulière dans la course à sa succession.
(Rédigé par Pauline Foret, avec Tassilo Hummel et Mimosa Spencer, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer