Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa plus prudente sur la reprise, perte opérationnelle réduite au premier trimestre
information fournie par Reuters 29/04/2021 à 11:43

LUFTHANSA PLUS PRUDENTE SUR LA REPRISE, PERTE OPÉRATIONNELLE RÉDUITE AU PREMIER TRIMESTRE

LUFTHANSA PLUS PRUDENTE SUR LA REPRISE, PERTE OPÉRATIONNELLE RÉDUITE AU PREMIER TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a revu jeudi à la baisse ses prévisions de capacité pour l'ensemble de l'année alors que les espoirs d'une reprise des voyages en début d'été s'amenuisent.

Le programme de réduction des coûts de la compagnie aérienne allemande a toutefois permis de réduire la perte sur le premier trimestre.

Le groupe, qui outre la compagnie allemande comprend Austrian Airlines, Swiss et Eurowings, table désormais sur une capacité de vol en 2021 représentant 40% de ses niveaux de 2019, réduisant ainsi la prévision de 40% à 50% publiée en mars.

Lufthansa a dit s'attendre à une reprise progressive de la demande au deuxième trimestre et à une "reprise significative du marché" au second semestre, évoquant l’annonce de la Commission européenne selon laquelle les Américains ayant été vaccinés contre le COVID-19 pourront être autorisés à voyager dans l'UE cet été.

"Nous savons que les réservations augmentent lorsque les restrictions sont assouplies et que les voyages redeviennent possibles", a déclaré le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, dans un communiqué.

Le secteur du voyage a connu de nombreux faux départs vers une reprise tant attendue, en raison des nouvelles mesures restrictions, de l'apparition de variants et de la lenteur de la campagne de vaccination en Europe.

Au premier trimestre, Lufthansa a fait état d'une perte avant intérêts et impôts réduite de 30%, à 1,14 milliard d'euros, grâce à une réduction de 19% de ses effectifs et de 51% de ses dépenses d'exploitation.

La perte nette a diminué de moitié pour atteindre 1,05 milliard d’euros.

La consommation de trésorerie du groupe s'est établie à 235 millions d'euros par mois, soit mieux que l’objectif de 300 millions d'euros de consommation mensuelle prévu précédemment.

L’activité de fret – seul segment lucratif pour les compagnies aériennes en cette période de crise – a dégagé un bénéfice d'exploitation record de 314 millions d'euros au premier trimestre.

La dette nette de Lufthansa a augmenté d'un milliard pour atteindre 10,9 milliards d'euros au 31 mars.

(Riham Alkousaa et Laurence Frost, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,634 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CGG (Crédit:  / CGG)
    information fournie par AOF 19.11.2025 08:46 

    (AOF) - Le conseil d’administration de Viridien dissocie les fonctions de président et de directeur général. Sophie Zurquiyah continuera d’exercer la présidence du conseil tout en quittant ses fonctions de direction à l’issue de son mandat d’administrateur, soit ... Lire la suite

  • Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 08:39 

    Interparfums a annoncé mercredi dans un communiqué ne pas être en mesure d'estimer son chiffre d'affaires pour l'année prochaine, et observe un ralentissement de sa croissance en 2025. "La multiplicité des paramètres, favorables et défavorables, nous empêchent, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 19.11.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Des serveurs dans un centre à Dublin, le 10 décembre 2018 ( AFP / PAUL FAITH )
    information fournie par AFP 19.11.2025 08:28 

    Avec ses vastes fermes de serveurs, l'Irlande est devenue un pôle mondial de l'informatique en nuage, aujourd'hui en plein boom avec l'intelligence artificielle. Mais cette position-phare en Europe la place aussi au coeur du débat sur les coûts énergétiques et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...