Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa lance une augmentation de capital de 2,1 milliards d'euros
information fournie par Reuters 20/09/2021 à 06:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LUFTHANSA LANCE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 2,1 MILLIARDS D'EUROS

LUFTHANSA LANCE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 2,1 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT/PARIS (Reuters) - Lufthansa a annoncé dimanche le lancement d'une augmentation de capital qui devrait lui permettre de lever 2,14 milliards d'euros afin de rembourser une partie de l'aide financière versée par l'Etat allemand pour survivre à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus.

Berlin a versé l'an dernier à la compagnie aérienne neuf milliards d'euros en échange d'une prise de participation de 15,94% dans le groupe, détenue par le Fonds de stabilisation économique.

"Nous avons toujours dit clairement que nous ne retiendrons le Fonds de stabilisation que le temps nécessaire", a déclaré le président du directoire, Carsten Spohr, cité dans un communiqué.

"Nous sommes donc fiers de pouvoir tenir notre promesse et rembourser les mesures plus rapidement que prévu. Nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur la poursuite de la transformation du groupe Lufthansa", a-t-il ajouté.

L'augmentation de capital permettra aussi à Lufthansa de renforcer ses liquidités et de restaurer son bilan à un moment où le déploiement de la vaccination contre le COVID-19 à travers le monde permet d'espérer un allégement des restrictions sur les déplacements, a indiqué la compagne aérienne.

Sur la base des performances opérationnelles observées en juillet et août, le groupe a dit s'attendre à ce que son résultat opérationnel ajusté soit positif au troisième trimestre.

"Les réservations actuelles indiquent une reprise soutenue de la demande", a déclaré Lufthansa, faisant écho à des déclarations cette semaine de son concurrent Ryanair, qui a revu à la hausse sa prévision de trafic à long terme.

La compagnie allemande a dit viser pour 2024 une marge opérationnelle d'au moins 8% et une génération de trésorerie disponible d'environ deux milliards d'euros par an en 2023 et 2024.

(Reportage par Christoph Steitz; Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

8,128 EUR XETRA -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
Chargement...