Lufthansa: enregistre le plus gros CA annuel de son histoire
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 10:24
Dans le même temps, le groupe enregistre un EBITDA ajusté de 3,89 milliards d'euros (-19%) et un EBIT ajusté de 1,64 milliard d'euros (-39%) après avoir dû faire face aux grèves, retards de livraison d'avions et de défis opérationnels sur ses hubs en première partie d'année.
Lufthansa enregistre un bénéfice net annuel de 1380 ME, en baisse de 18% par rapport au précédent exercice (1673 ME). 'Lufthansa a réalisé l'année la plus forte de son histoire en termes de chiffre d'affaires' souligne Carsten Spohr, président du directoire et p.-d.g. de Deutsche Lufthansa AG.
'L'internationalisation accrue du groupe Lufthansa avec l'intégration d'ITA Airways, l'amélioration significative de la stabilité des opérations aériennes et la satisfaction croissante de nos clients montrent que notre stratégie est la bonne et que nos mesures portent leurs fruits' a-t-il ajouté.
Dans le cadre de la plus grande modernisation de flotte de son histoire, le groupe prévoit de recevoir un nouvel avion hautement performant toutes les deux semaines au cours de l'année. Au total, la liste des commandes comprend environ 250 appareils, dont 100 pour le long-courrier.
Pour 2025, s'appuyant sur la forte demande de billets d'avion, le groupe Lufthansa prévoit d'augmenter la capacité de sièges de ses compagnies passagers d'environ 4 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise anticipe ainsi une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires.
Globalement, le groupe prévoit un EBIT ajusté nettement supérieur à celui de l'année précédente pour l'exercice 2025.
Après cette publication, Lufthansa s'arroge plus de 7% à Francfort et figure parmi les plus fortes hausses de l'Europe Stoxx 600.
7,182 EUR | XETRA | -1,37% |
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer