Lufthansa: enregistre le plus gros CA annuel de son histoire
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 10:24
Dans le même temps, le groupe enregistre un EBITDA ajusté de 3,89 milliards d'euros (-19%) et un EBIT ajusté de 1,64 milliard d'euros (-39%) après avoir dû faire face aux grèves, retards de livraison d'avions et de défis opérationnels sur ses hubs en première partie d'année.
Lufthansa enregistre un bénéfice net annuel de 1380 ME, en baisse de 18% par rapport au précédent exercice (1673 ME). 'Lufthansa a réalisé l'année la plus forte de son histoire en termes de chiffre d'affaires' souligne Carsten Spohr, président du directoire et p.-d.g. de Deutsche Lufthansa AG.
'L'internationalisation accrue du groupe Lufthansa avec l'intégration d'ITA Airways, l'amélioration significative de la stabilité des opérations aériennes et la satisfaction croissante de nos clients montrent que notre stratégie est la bonne et que nos mesures portent leurs fruits' a-t-il ajouté.
Dans le cadre de la plus grande modernisation de flotte de son histoire, le groupe prévoit de recevoir un nouvel avion hautement performant toutes les deux semaines au cours de l'année. Au total, la liste des commandes comprend environ 250 appareils, dont 100 pour le long-courrier.
Pour 2025, s'appuyant sur la forte demande de billets d'avion, le groupe Lufthansa prévoit d'augmenter la capacité de sièges de ses compagnies passagers d'environ 4 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise anticipe ainsi une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires.
Globalement, le groupe prévoit un EBIT ajusté nettement supérieur à celui de l'année précédente pour l'exercice 2025.
Après cette publication, Lufthansa s'arroge plus de 7% à Francfort et figure parmi les plus fortes hausses de l'Europe Stoxx 600.
7,560 EUR | XETRA | +0,96% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer