Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lucid réduit ses prévisions de production annuelle en raison des tensions commerciales mondiales
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2)

La société Lucid LCID.O a revu à la baisse ses prévisions de production annuelle et n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires trimestriel mardi, à un moment où les tensions commerciales aux États-Unis ont jeté un voile sombre sur certains constructeurs automobiles, alors que les consommateurs restreignent leurs gros budgets de dépenses.

Les actions de l'entreprise ont chuté de plus de 10 % dans les échanges prolongés.

Malgré l'augmentation des livraisons de ses véhicules électriques de luxe, Lucid traverse une période d'incertitude pour l'industrie alors que les droits de douane américains menacent de bouleverser les chaînes d'approvisionnement et d'augmenter le coût des véhicules de plusieurs milliers de dollars.

La société a conclu des accords agressifs avec des entreprises nord-américaines afin de s'approvisionner localement en minéraux critiques utilisés dans la fabrication des véhicules électriques, dans un contexte où l'administration Trump cherche à relocaliser la production et à renforcer la fabrication américaine.

La fortune de Lucid dépend fortement du succès de son SUV Gravity récemment lancé et de la prochaine voiture de taille moyenne, qui vise un prix de 50 000 $, alors que l'entreprise cherche à élargir sa base de consommateurs.

La concurrence sur le marché américain des véhicules électriques est également rude, avec le géant Tesla TSLA.O qui pousse les ventes de son modèle Y remanié, et Rivian RIVN.O qui commercialise ses versions rafraîchies du camion R1T et du SUV R1S.

Lucid prévoit désormais de fabriquer entre 18 000 et 20 000 véhicules cette année, contre 20 000 prévus précédemment.

Afin de diversifier ses sources de revenus, Lucid a signé le mois dernier un accord avec Uber UBER.N , en vertu duquel, sur une période de six ans, à compter de 2026, la plateforme de covoiturage acquerra et déploiera plus de 20 000 SUV Lucid Gravity qui seront équipés de la technologie de véhicule autonome de la startup Nuro.

Dans le cadre de cet accord, Uber investira 300 millions de dollars dans Lucid, les deux entreprises cherchant à s'implanter sur le marché des taxis-robots.

Lucid a déclaré un chiffre d'affaires de 259,4 millions de dollars au deuxième trimestre, manquant les estimations de 279,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a perdu 24 cents par action, alors que les estimations tablaient sur une perte de 21 cents par action.

Valeurs associées

2,1850 USD NASDAQ -9,71%
11,6400 USD NASDAQ -4,20%
319,9100 USD NASDAQ +3,62%
89,270 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...