((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lucid LCID.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre jeudi et a réitéré ses prévisions de production annuelle, profitant de la forte demande pour ses berlines électriques de luxe.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars au troisième trimestre , dépassant de peu les estimations de 198 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires optimiste de Lucid s'explique par le fait que la société réduit ses prix et propose des mesures incitatives telles qu'un financement plus avantageux afin de séduire les clients qui se sont tournés vers des véhicules hybrides moins coûteux en raison des taux d'intérêt élevés qui pèsent sur les budgets.
La société, soutenue par le fonds souverain d'Arabie saoudite, prévoit toujours de fabriquer 9 000 véhicules pour l'ensemble de l'année. Cela signifie qu'elle devrait fabriquer 3 357 voitures au cours des trois derniers mois de l'année pour atteindre son objectif.
L'entreprise a livré 2 781 véhicules au troisième trimestre, mais a enregistré une baisse séquentielle de la production, avec la fabrication de 1 805 véhicules.
"Nous continuons à voir des améliorations dans la performance de la marge brute, car nos efforts de réduction des coûts gagnent du terrain", a déclaré le directeur financier par intérim Gagan Dhingra.
L'entreprise a déclaré des marges brutes négatives de 106,2 %, contre 134,5 % au trimestre précédent, tout en affichant une perte nette plus importante qu'il y a un an.
L'entreprise de véhicules électriques perd encore des dizaines de milliers de dollars par véhicule, alors que ses rivaux tels que Rivian RIVN.O réduisent fortement leurs coûts pour devenir rentables.
Lucid a ouvert les commandes pour son SUV Gravity jeudi , cherchant à pénétrer le marché lucratif des SUV et à prendre des parts de marché à Rivian et au titan des VE Tesla TSLA.O .
Le mois dernier, Lucid a annoncé un appel public à l'épargne et un placement privé d'environ 637 millions d'actions, levant ainsi 1,75 milliard de dollars qui lui permettraient de disposer de liquidités jusqu'en 2026 , a déclaré Peter Rawlinson, directeur général de Lucid.
La trésorerie et les équivalents de trésorerie pour le troisième trimestre se sont élevés à 1,89 milliard de dollars, contre 1,35 milliard de dollars au cours du trimestre précédent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer