(Ajout de commentaires issus de l'entretien avec le directeur général et de la conférence téléphonique sur les résultats) par Deborah Mary Sophia
Lowe's Cos LOW.N a prévu mardi une baisse plus importante que prévu de ses ventes annuelles à magasins comparables, car les consommateurs en proie à l'inflation ont réduit leurs dépenses pour les projets d'amélioration de la maison, ce qui a affecté le secteur clé de l'entreprise, le bricolage (DIY).
Les actions ont glissé de 2 % alors que la société a également réduit son objectif de bénéfices annuels malgré la réduction des coûts de la chaîne d'approvisionnement qui a permis de battre les bénéfices du troisième trimestre.
Lowe's a constaté un "recul plus important que prévu des dépenses discrétionnaires de bricolage", en particulier dans des catégories telles que l'électroménager, la décoration intérieure, la cuisine et la salle de bain, où les clients ont même reporté certains achats , a déclaré le directeur général Marvin Ellison.
L'entreprise compte sur les clients bricoleurs pour générer 75 % de son chiffre d'affaires, ce qui larend sensible à une économie vacillante , en particulier lorsque les consommateurs freinent les grands projets de rénovation et d'achat discrétionnaire.
"(Les consommateurs dépensent) dans ce que j'appelle des activités - services, concerts, restaurants, voyages... Mais je pense que les taux d'intérêt soutenus, l'inflation soutenue, la reprise du remboursement de la dette étudiante... créent un niveau de prudence", a déclaré M. Ellison à Reuters.
Les dépenses moyennes chez Lowe's - en particulier pour les articles à prix élevé - ont été sous pression au cours du trimestre, ce qui a entraîné une baisse de 7,4 % des ventes dans les magasins comparables, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 5 %, selon les données de LSEG IBES.
Pendant ce temps, le rival plus important de Home Depot
HD.N , qui dispose d'une plus grande base declients "professionnels" comme les constructeurs et les entrepreneurs, a aidé le distributeur à surmonter la faiblesse des dépenses de bricolage et à dépasser les attentes pour les résultats trimestriels .
Lowe's, cependant, double ses services de livraison le jour même et propose des offres pour les fêtes sur des produits clés tels que les outils électriques et les appareils électroménagers afin d'attirer des clients plus attentifs aux prix, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.
Le groupe s'attend à une baisse de 5 % des ventes comparables sur l'ensemble de l'année, alors qu'il prévoyait auparavant une baisse de 2 à 4 %.
"Il se peut qu'il y ait un élément de conservatisme, mais il se peut aussi que (Lowe's) ne voit tout simplement pas le client discrétionnaire revenir comme (il) l'avait prévu à l'origine ", a déclaré John Tomlinson, analyste chez M Science.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer