Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lowe's enregistre une baisse plus marquée de ses ventes annuelles en raison de l'effondrement de la demande en matière de bricolage
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 17:23

(Ajout de commentaires issus de l'entretien avec le directeur général et de la conférence téléphonique sur les résultats) par Deborah Mary Sophia

Lowe's Cos LOW.N a prévu mardi une baisse plus importante que prévu de ses ventes annuelles à magasins comparables, car les consommateurs en proie à l'inflation ont réduit leurs dépenses pour les projets d'amélioration de la maison, ce qui a affecté le secteur clé de l'entreprise, le bricolage (DIY).

Les actions ont glissé de 2 % alors que la société a également réduit son objectif de bénéfices annuels malgré la réduction des coûts de la chaîne d'approvisionnement qui a permis de battre les bénéfices du troisième trimestre.

Lowe's a constaté un "recul plus important que prévu des dépenses discrétionnaires de bricolage", en particulier dans des catégories telles que l'électroménager, la décoration intérieure, la cuisine et la salle de bain, où les clients ont même reporté certains achats , a déclaré le directeur général Marvin Ellison.

L'entreprise compte sur les clients bricoleurs pour générer 75 % de son chiffre d'affaires, ce qui larend sensible à une économie vacillante , en particulier lorsque les consommateurs freinent les grands projets de rénovation et d'achat discrétionnaire.

"(Les consommateurs dépensent) dans ce que j'appelle des activités - services, concerts, restaurants, voyages... Mais je pense que les taux d'intérêt soutenus, l'inflation soutenue, la reprise du remboursement de la dette étudiante... créent un niveau de prudence", a déclaré M. Ellison à Reuters.

Les dépenses moyennes chez Lowe's - en particulier pour les articles à prix élevé - ont été sous pression au cours du trimestre, ce qui a entraîné une baisse de 7,4 % des ventes dans les magasins comparables, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 5 %, selon les données de LSEG IBES.

Pendant ce temps, le rival plus important de Home Depot

HD.N , qui dispose d'une plus grande base declients "professionnels" comme les constructeurs et les entrepreneurs, a aidé le distributeur à surmonter la faiblesse des dépenses de bricolage et à dépasser les attentes pour les résultats trimestriels .

Lowe's, cependant, double ses services de livraison le jour même et propose des offres pour les fêtes sur des produits clés tels que les outils électriques et les appareils électroménagers afin d'attirer des clients plus attentifs aux prix, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Le groupe s'attend à une baisse de 5 % des ventes comparables sur l'ensemble de l'année, alors qu'il prévoyait auparavant une baisse de 2 à 4 %.

"Il se peut qu'il y ait un élément de conservatisme, mais il se peut aussi que (Lowe's) ne voit tout simplement pas le client discrétionnaire revenir comme (il) l'avait prévu à l'origine ", a déclaré John Tomlinson, analyste chez M Science.

Valeurs associées

365,015 USD NYSE +0,04%
224,395 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.