Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Louis Vuitton profite d'une demande "exceptionnelle" en Chine
information fournie par Reuters 05/09/2019 à 14:13

LOUIS VUITTON PROFITE D'UNE DEMANDE "EXCEPTIONNELLE" EN CHINE

LOUIS VUITTON PROFITE D'UNE DEMANDE "EXCEPTIONNELLE" EN CHINE

BAULIEU-SUR-LAYON, Maine-et-Loire (Reuters) - Louis Vuitton, la marque phare de LVMH, jouit d'une demande "exceptionnellement élevée" en Chine, a déclaré à la presse jeudi le PDG de la griffe, en marge de l'inauguration de son 16e atelier de fabrication en France.

Première griffe de luxe au monde avec plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Louis Vuitton réalise aujourd'hui un tiers de ses ventes auprès de la clientèle chinoise, en Chine même mais aussi à l'étranger.

Son dirigeant Michael Burke avait déjà déclaré aux analystes financiers en juin qu'elle connaissait une croissance "jamais vue" en Chine et que le pays allait devenir le moteur clé de sa croissance.

Avec les diverses mesures décidées par Pékin pour favoriser la consommation intérieure - abaissement des droits de douane, baisse de la TVA, contrôles aux frontières pour lutter contre les "daigous", ces acheteurs qui revendent sur des plates-formes chinoises des produits achetés à l'étranger - les ventes des grandes marques de luxe décollent en Chine même.

Aujourd'hui, un tiers de la clientèle chinoise de Louis Vuitton achète dans le pays et cette proportion atteindra bientôt 50%, avait précisé le dirigeant.

(Sarah White avec Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.05%

2 commentaires

  • 05 septembre 14:55

    le communisme a encore frappé...les pauvres chinois obligés de s'equiper chez vuitton


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.