Lockheed Martin teste avec succès des missiles PrSM avec l'armée US
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 14:26
Lockheed Martin annonce qu'au cours du mois de septembre, l'armée états-unienne a mené avec succès une série de tirs réels du missile de précision PrSM (Precision Strike Missile) sur le site de White Sands, au Nouveau-Mexique.
Les tirs ont été réalisés depuis le système HIMARS et le lance-roquettes multiple M270A2, marquant la première utilisation de tous les lanceurs de l'inventaire de l'armée pour ce missile.
'Cette étape valide l'aptitude des soldats à tirer le PrSM depuis toutes les plateformes de l'armée et certifie la préparation opérationnelle', a déclaré en substance Carolyn Orzechowski, vice-présidente de la division Precision Fires Launchers and Missiles.
Conçu pour neutraliser des cibles à plus de 400 km, le PrSM repose sur une architecture ouverte et modulaire, permettant flexibilité, évolutivité et réduction des coûts, en ligne avec les priorités de modernisation de l'armée US.
| 540,030 USD | NYSE | -1,64% |
A lire aussi
-
Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite
-
Le président roumain, Nicusor Dan, a nommé dimanche un nouveau Premier ministre pro-occidental chargé de former un gouvernement, après le retrait de l'eurodéputé Eugen Tomac, initialement désigné pour ce poste. Le pays, membre de l'Union européenne et de l'Otan, ... Lire la suite
-
Des dizaines de petites barques de pêche sont immobilisées depuis plusieurs jours dans les eaux calmes au large de la capitale du Mozambique, la flambée des prix du carburant les empêchant de prendre la mer. Depuis que le gouvernement a augmenté les prix début ... Lire la suite
-
Les Suisses auraient rejeté l'initiative populaire anti-immigration de la droite radicale proposant de plafonner la population du pays, selon les projections de l'institut de sondage gsf.bern. Dans un référendum distinct, la tendance tendait en revanche vers une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer