Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices et de ventes en raison de la forte demande d'armes
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Pratyush Thakur et Mike Stone

L'entreprise de défense Lockheed Martin LMT.N a rejoint mardi sa rivale RTX RTX.N en relevant ses prévisions de bénéfices et de ventes annuels, grâce à une forte demande d'équipements militaires dans un contexte d'escalade des tensions mondiales.

La société basée à Bethesda, dans le Maryland, s'attend désormais à un bénéfice par action de 26,65 dollars en 2024, au-dessus de ses prévisions précédentes de 26,10 à 26,60 dollars.

Elle prévoit également un chiffre d'affaires annuel de 71,25 milliards de dollars, soit un peu plus que le point médian de ses prévisions antérieures (70,50 à 71,50 milliards de dollars).

Les conflits au Moyen-Orient et la guerre prolongée entre la Russie et l'Ukraine ont incité les pays à augmenter leurs dépenses de défense, ce qui a profité aux fabricants d'armes.

Toutefois, le programme phare de Lockheed, le F-35, est confronté à des difficultés, notamment en raison de retards dans le déploiement d'une mise à niveau destinée à améliorer les capacités de traitement de l'avion de chasse.

L'armée américaine, qui avait cessé d'accepter les livraisons en raison du retard, a repris les livraisons au début de l'année avec une mise à niveau tronquée, mais retient le dernier paiement de 5 millions de dollars pour chaque avion jusqu'à l'achèvement de la mise à niveau.

En l'absence de remboursements, Lockheed est contraint de payer les pièces des F-35 qui seront livrés en 2026 et 2027.

Les investisseurs de l'entreprise voient ainsi leurs bénéfices diminuer.

"Si le programme avait été entièrement financé au cours de cette période au troisième trimestre, nous aurions enregistré une croissance des ventes plus proche de 5 % A déclaré Jay Malave, directeur financier de Lockheed, lors d'une interview accordée à Reuters.

L'entreprise qui fabrique l'avion F-35 a enregistré une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

Le bénéfice par action de Lockheed s'est élevé à 6,80 dollars au troisième trimestre, contre 6,73 dollars un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires net trimestriel de 17,10 milliards de dollars.

Valeurs associées

530,445 USD NYSE -1,77%
RTX
183,650 USD NYSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants agitent des drapeaux de l'Iran pré-révolutionnaire à l'extérieur du stade où s'entraîne la sélection iranienne, le 14 juin 2026 à Los Angeles, à la veille de son entrée en lice dans le Mondial contre la Nouvelle-Zélande ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 16.06.2026 07:57 

    L'équipe d'Iran, s'estimant "la plus maltraitée" du Mondial dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient, a débuté la compétition par un nul (2-2) contre la Nouvelle-Zélande à Los Angeles, où une partie de son public a conspué le pouvoir, entre protestations hors ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.06.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.06.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,72 -0,77%
192,5 +19,60%
8 384,01 0,00%
Or
4 317,23 +0,18%
73 0,00%
Chargement...