Aller au contenu principal
Fermer

Lockheed Martin revoit à la hausse ses perspectives pour 2026 en raison de l'augmentation des ventes de jets et de systèmes d'armement
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 16:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le secteur des missiles de Lockheed affiche la plus forte croissance des ventes au quatrième trimestre

*

Les tensions géopolitiques stimulent la demande de produits de défense de Lockheed

*

Le segment aéronautique de Lockheed voit ses ventes augmenter de 6,4 % au quatrième trimestre

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la direction lors de l'appel sur les investissements dans les missiles aux paragraphes 8,9) par Mike Stone et Aishwarya Jain

Lockheed Martin LMT.N a prévu jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires pour 2026 supérieurs aux attentes de Wall Street, citant la demande continue pour ses avions de chasse et ses systèmes d'armement.

Les actions de la société ont augmenté de 7,1 % dans les premiers échanges à New York. Les conflits au Moyen-Orient et la guerre prolongée de la Russie en Ukraine ont entraîné une hausse de la demande d'armes, ce qui a stimulé les ventes des entreprises de défense telles que Lockheed. Les tensions géopolitiques ont également été exacerbées par la capture du président vénézuélien par les forces américaines. Les avions de chasse F-35 et F-22, les drones furtifs RQ-170 et les hélicoptères Sikorsky Black Hawk de Lockheed ont été utilisés dans l'opération, a déclaré le directeur général Jim Taiclet aux investisseurs lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats. Au début du mois, Lockheed a conclu un accord de sept ans avec le ministère de la défense pour augmenter la production d'intercepteurs de missiles Patriot PAC-3 à 2 000 unités par an, contre 600 auparavant.

Lockheed a également déclaré jeudi qu'il avait conclu un accord avec le ministère pour plus que quadrupler la production de ses intercepteurs de missiles THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) à 400 unités par an, contre 96 auparavant. Si Lockheed Martin dépasse certains objectifs de production et de profit sur ses contrats Patriot et THAAD, la direction a déclaré "nous commençons à partager une partie des profits accrus avec le gouvernement américain en réinvestissant une partie de ces profits accrus" dans des pièces de rechange ou dans l'usine.

Inversement, si les crédits du Congrès ne soutiennent pas les achats de munitions pluriannuels prévus, la direction a déclaré qu'il existe des dispositions de "compensation" dans les contrats pour aider Lockheed Martin à éviter les pertes.

Au cours du quatrième trimestre, l'activité missiles de l'entreprise, qui fabrique le système Patriot, a enregistré la croissance la plus rapide de son chiffre d'affaires, en hausse de 17,8 % par rapport à l'année précédente.

Les ventes trimestrielles de son segment aéronautique, qui est le premier segment en termes de revenus et qui fabrique les avions à réaction F-35, ont augmenté de 6,4 %. En janvier, Lockheed a déclaré avoir livré un nombre record de 191 avions de combat F-35 en 2025, contre 110 en 2024.

Le F-35 est le plus grand programme d'acquisition du Pentagone, avec des coûts à vie estimés à plus de 2 000 milliards de dollars pour l'achat, l'exploitation et la maintenance de l'avion. En janvier, M. Trump a signé un ordre pour les entreprises de défense qui lie les dividendes, les rachats d'actions et les rémunérations des dirigeants aux calendriers de livraison des armes, introduisant ainsi une incertitude sur les rendements du capital. Ses pairs RTX RTX.N et Northrop Grumman NOC.N ont réaffirmé leur engagement à verser des dividendes, bien que Northrop ait déclaré qu'elle suspendrait ses rachats d'actions au-delà du mois de janvier.

En 2025, Lockheed a versé 3,13 milliards de dollars de dividendes, contre 3,06 milliards de dollars l'année précédente.

Lockheed prévoit un chiffre d'affaires de 77,5 à 80 milliards de dollars pour 2026, supérieur aux estimations des analystes (77,83 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice par action compris entre 29,35 et 30,25 dollars, contre 29,28 dollars attendus.

La société basée dans le Maryland a déclaré un revenu trimestriel de 20,32 milliards de dollars, en hausse par rapport à 18,62 milliards de dollars.

Valeurs associées

628,520 USD NYSE +5,23%
692,480 USD NYSE +0,45%
RTX
199,240 USD NYSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...