Lockheed Martin investit 50 MUSD dans Saildrone pour développer des drones navals armés
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 16:05
Ce partenariat associe les technologies de défense avancées de Lockheed Martin aux plateformes autonomes de Saildrone, dans le cadre de la vision de la US Navy pour des missions critiques telles que la défense de flotte, la surveillance sous-marine et la reconnaissance. Les travaux porteront notamment sur l'intégration du système JAGM Quad Launcher sur la plateforme Saildrone Surveyor.
Selon Stephanie C. Hill, présidente de la division Rotary and Mission Systems, cette alliance 'répond à la nécessité d'une capacité navale létale à grande échelle'. Richard Jenkins, fondateur et CEO de Saildrone, souligne que ce partenariat permettra d'étendre les capacités des USV à la guerre électronique, la lutte anti-sous-marine et la reconnaissance.
Lockheed Martin agira comme intégrateur principal des missions, tandis que Saildrone conservera la responsabilité de la construction des navires.
Cette annonce intervient quelques heures après que le président russe a fait savoir que son armée avait testé un drone sous-marin à capacité nucléaire.
| 474,160 USD | NYSE | +0,85% |
A lire aussi
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
-
De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid Akram, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer