Aller au contenu principal
Fermer

Loblaw indique que davantage de produits subiront des hausses de prix en raison des droits de douane imposés par Trump
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 23:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le distributeur canadien Loblaw L.TO a averti mercredi que les hausses de prix toucheront davantage de produits, les tarifs douaniers du président américain Donald Trump exerçant une pression sur les coûts de la chaîne d'approvisionnement des entreprises.

Alors que les entreprises de catégories telles que les aliments emballés et les biens de consommation augmentent leurs prix, Loblaw a déclaré en mars que les produits touchés par les tarifs douaniers seraient marqués d'un symbole "T".

Le nombre d'articles portant le symbole "T" devrait passer à plus de 3 000 au cours des prochaines semaines et à plus de 6 000 au cours des deux prochains mois, a déclaré Per Bank, directeur général de Loblaw, dans un message posté sur LinkedIn mercredi.

Les magasins de l'entreprise proposent collectivement environ 80 000 articles, dont près de 1 000 sont marqués du symbole "T".

"Nous devrons faire face à une importante vague d'augmentations tarifaires dans les semaines à venir... Il est bon de voir la Première ministre (Mark) Carney et d'autres dirigeants engager le dialogue avec les responsables américains, car nous espérons tous une désescalade rapide de cette situation", a déclaré Per Bank.

Les clients de Loblaw sont susceptibles de ressentir un impact plus important dans des catégories telles que les aliments naturels, les produits de base et les produits de santé et de beauté, a indiqué Per Bank, ajoutant que les consommateurs délaissent certains produits d'origine américaine dans leurs achats.

Le Canada a imposé une série de contre-tarifs sur les importations américaines en réponse aux droits de douane de 25 % imposés par Trump au cours d'une altercation commerciale qui a entraîné une hausse du chômage dans l'économie canadienne, qui dépend des exportations, et fait craindre une récession.

Alors que Trump a annoncé des pauses sur les tarifs réciproques pour plusieurs pays, a signé un accord commercial bilatéral limité avec le Royaume-Uni et a temporairement réduit les tarifs sur la Chine, il n'y a eu que peu de répit en ce qui concerne les prélèvements imposés au Canada.

Valeurs associées

57,440 CAD TSX +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BOUYGUES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.10.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le centre d'accueil pour migrants construit par l'Italie dans le port de Shengjin, à environ 60 km au nord-ouest de Tirana, le 11 octobre 2024 ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 16.10.2025 07:26 

    Un an après l'ouverture en Albanie de camps censés accueillir les migrants arrêtés dans les eaux italiennes, les lieux sont presque vides, les conditions de vie y sont dénoncées par de nombreuses ONG et la justice italienne a annulé des dizaines de décisions d'expulsions. ... Lire la suite

  • Akwell est un équipementier, fournisseur des constructeurs automobiles et des constructeurs de poids lourds, pour lesquels elle conçoit et fabrique des systèmes variés. (crédit : Adobe Stock, image d'illustration) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 16.10.2025 07:20 

    Un conundrum, c'est quand on n'a pas vraiment d'explication pour ce qui se passe, et ce mot avait fait fortune dans la bouche d'un patron de la Fed, M. Greenspan, qui s'inquiétait d'un marché boursier en plein boom sans raisons évidentes. Mais il ne faut peut-être ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu
    information fournie par Reuters 16.10.2025 07:17 

    Débarrassé de la menace socialiste après son recul sur la réforme des retraites, Sébastien Lecornu devrait échapper ce jeudi à deux motions de censure du Rassemblement national (RN) et de La France insoumise (LFI) dans un hémicycle à l'atmosphère toujours éruptive. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...