Aller au contenu principal
Fermer

LNA Santé publie un résultat net en baisse de 8% au S1 mais confirme ses objectifs annuels
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 18:41

LNA Santé a publié un résultat net part du Groupe de 13,8 millions d'euros pour le premier semestre 2025 sur l'activité Exploitation, en recul de 8,1% sur un an. Ce repli s'explique notamment par une pression sur les coûts et une hausse des charges financières, indique la société dont la marge nette s'établit à 3,2%, contre 3,9% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires Exploitation atteint 430,6 millions d'euros, en progression de 11,5% en données publiées et de 9,1% en organique corrigée des effets comptables du Ségur. Cette dynamique est portée par les activités sanitaires (+11,3% en organique), notamment l'hospitalisation à domicile, et par la croissance des plateformes en Belgique et en Pologne.

L'EBITDA Exploitation ressort à 75,4 millions d'euros, en hausse de 4,7% sur un an, avec une marge de 17,5% en recul de 1,1 point. Corrigée des effets du reclassement Ségur, la marge baisse de 0,7 point. L'EBIT (résultat opérationnel courant) progresse de 2,9% à 33,4 millions d'euros, représentant une marge opérationnelle de 7,8%.

La société indique avoir généré une trésorerie nette de 68 millions d'euros à fin juin, renforcée par une ligne de crédit non tirée de 106 millions, portant les liquidités disponibles à 174 millions d'euros.

Le directeur général, Willy Siret, salue 'une progression soutenue de l'activité portée par le développement des offres de soins d'expertise', en particulier dans les secteurs ambulatoire et d'hospitalisation à domicile. Il souligne la résilience de l'activité malgré les vents contraires liés au sous-financement des soins et à l'inflation.

Pour l'ensemble de l'exercice, LNA Santé confirme sa guidance relevée en juillet : un chiffre d'affaires Exploitation attendu à 860 millions d'euros, en croissance organique corrigée de 6%, et une marge opérationnelle courante autour de 8%.

Valeurs associées

26,900 EUR Euronext Paris +3,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...