Aller au contenu principal
Fermer

Live Nation accélère l'acquisition d'une participation supplémentaire de 24 % dans Ocesa pour accompagner la croissance du marché mexicain de la musique en direct
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Live Nation Entertainment LYV.N a déclaré mardi qu'il allait accélérer l'achat d'une participation supplémentaire de 24 % dans le promoteur de concerts mexicain Ocesa, alors que le Mexique devient un marché important pour les événements musicaux en direct.

Cet investissement permettra à Live Nation de mieux contrôler le marché mexicain, où la fréquentation des concerts a plus que triplé depuis 2019, reflétant l'importance économique croissante du pays dans l'industrie mondiale du divertissement.

Le géant du divertissement coté à New York acquerra la participation de la Corporación Interamericana de Entretenimiento (CIE) CIEB.MX , qui conservera une participation de 25 % dans Ocesa. L'accord prolonge également le contrat d'Alejandro Soberón, directeur général d'Ocesa, jusqu'en 2032.

La transaction rapportera à la CIE plus de 12 milliards de pesos mexicains (641,03 millions de dollars), qu'elle pourra utiliser pour rembourser ses dettes et financer ses besoins en fonds de roulement.

L'élargissement de l'actionnariat de Live Nation intervient alors que le secteur de la musique en direct connaît une croissance rapide au Mexique. Le partenariat entre l'infrastructure mondiale de Live Nation et l'expertise du marché local d'Ocesa a créé davantage d'opportunités pour les artistes internationaux de se produire au Mexique tout en élargissant l'accès des fans aux spectacles en direct.

L'essor de la musique live au Mexique est dû à l'augmentation du revenu disponible des jeunes et à la multiplication des tournées internationales à la suite de la guérison de la pandémie.

Le partenariat élargi permet à Ocesa de réserver davantage de grands artistes internationaux, tandis que Live Nation bénéficie d'un accès plus large au marché du divertissement à la croissance la plus rapide d'Amérique latine.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du mois prochain, sous réserve de l'approbation des actionnaires de CIE.

Live Nation a acquis une participation majoritaire de 51 % dans Ocesa Entretenimiento en 2021, en achetant 40 % à Grupo Televisa et 11 % à CIE.

(1 $ = 18,7200 pesos mexicains)

Valeurs associées

142,610 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...