Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lisi: en discussions avancées pour céder Lisi Medical à SK Capital
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 18:23

(CercleFinance.com) - Lisi annonce être entré en négociations exclusives avec SK Capital - investisseur privé américain- au sujet de la cession de sa division Lisi Medical.
Lisi précise dans son communiqué que l'offre ferme porte sur l'ensemble des entités de Lisi Medical en France et aux États-Unis.

En parallèle, Lisi prévoit de participer à hauteur de 10 % au capital de la holding qui regroupera ces activités, devenant ainsi partenaire du projet de transformation initié par SK Capital.

Spécialisée dans la sous-traitance de dispositifs médicaux, notamment les implants orthopédiques et instruments de chirurgie mini-invasive, Lisi Medical a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 185,3 MEUR et emploie 857 personnes sur quatre sites. Ce rapprochement devrait permettre à la division de bénéficier du soutien stratégique et financier de SK Capital pour accélérer son développement organique et externe.

La finalisation de l'opération reste conditionnée aux consultations sociales et aux autorisations réglementaires, avec une conclusion attendue au second semestre 2025. Ldi détaillera ce projet lors de la présentation de ses résultats semestriels le 25 juillet.

Valeurs associées

40,000 EUR Euronext Paris +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...