Lisi: en discussions avancées pour céder Lisi Medical à SK Capital
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 18:23
Lisi précise dans son communiqué que l'offre ferme porte sur l'ensemble des entités de Lisi Medical en France et aux États-Unis.
En parallèle, Lisi prévoit de participer à hauteur de 10 % au capital de la holding qui regroupera ces activités, devenant ainsi partenaire du projet de transformation initié par SK Capital.
Spécialisée dans la sous-traitance de dispositifs médicaux, notamment les implants orthopédiques et instruments de chirurgie mini-invasive, Lisi Medical a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 185,3 MEUR et emploie 857 personnes sur quatre sites. Ce rapprochement devrait permettre à la division de bénéficier du soutien stratégique et financier de SK Capital pour accélérer son développement organique et externe.
La finalisation de l'opération reste conditionnée aux consultations sociales et aux autorisations réglementaires, avec une conclusion attendue au second semestre 2025. Ldi détaillera ce projet lors de la présentation de ses résultats semestriels le 25 juillet.
| 50,400 EUR | Euronext Paris | +3,07% |
A lire aussi
-
Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer