Linde affiche un BPA ajusté record au T3, AlphaValue n'est pas impressionné
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 11:47
Le chiffre d'affaires s'établit à 8,615 MdUSD, en hausse de 3%, soutenu par un effet prix de 2% et des acquisitions à hauteur de 1%, les volumes étant restés stables. L'EBITDA ajusté ressort à 3377 MUSD, en hausse de 4%, représentant 39,2% des ventes contre 38,9% un an plus tôt.
'Malgré une activité industrielle stagnante, les équipes de Linde ont su livrer des résultats solides, avec un cash-flow en hausse de 8% et un BPA record, tout en maintenant des marges et un retour sur capital parmi les meilleurs du secteur', a déclaré le CEO Sanjiv Lamba.
La société indique en effet avoir retourné 1685 MUSD à ses actionnaires via dividendes et rachats d'actions au cours du trimestre écoulé.
Pour le quatrième trimestre, Linde anticipe un BPA ajusté compris entre 4,10 et 4,20 USD, en progression de 3% à 6% sur un an. Sur l'ensemble de l'exercice 2025, la société vise désormais un BPA ajusté compris entre 16,35 et 16,45 USD, soit une croissance attendue de 5% à 6%, une guidance confirmée par rapport au trimestre précédent.
Fabrice Farigoule, chargé du dossier chez AlphaValue, juge les résultats 'corrects' mais aussi 'sans éclat'. 'Il n'y pas de quoi réveiller les marchés en pleine nuit', ajoute-t-il.
A la suite de cette publication, le titre cédait près de 1,3% en préouverture à New York vers 11h40.
| 421,4300 USD | NASDAQ | +0,58% |
A lire aussi
-
L'administration Trump a continué samedi à publier des documents, pour beaucoup caviardés, sur l'affaire Epstein, l'ensemble du dossier n'ayant pas été rendu public la veille comme le prévoyait pourtant la loi, ce qui a suscité des critiques dans l'opposition comme ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
-
Les Etats-Unis ont proposé d'organiser les premières négociations en face-à-face entre l'Ukraine et la Russie depuis six mois, à Miami, où de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre doivent se dérouler, a assuré samedi Volodymyr Zelensky. "Les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer