Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly proposera des flacons unidoses de médicaments pour la perte de poids sur la plateforme de télésanté Ro
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires de dirigeants et d'entreprises aux paragraphes 3 et 5, et d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 11) par Sneha S K

La société de télésanté Ro a déclaré mercredi qu'elle offrirait des flacons à dose unique du médicament de perte de poids Zepbound d'Eli Lilly LLY.N aux patients souffrant d'obésité, devenant ainsi la première plateforme alternative au site web de Lilly pour la version la moins chère du médicament.

En août, Lilly a commencé à vendre des flacons de la dose de départ la plus faible de Zepbound aux États-Unis par l'intermédiaire de son site Web LillyDirect, qui s'adresse directement aux consommateurs.

"Proposer des flacons unidoses de Zepbound... par le biais d'une autre plateforme que LillyDirect permettra d'assurer une plus grande disponibilité", a déclaré Patrik Jonsson, président de Lilly Cardiometabolic Health.

Les flacons de 2,5 milligrammes et de 5 mg, les doses les plus faibles du médicament, coûtent respectivement 399 et 549 dollars pour un mois d'approvisionnement sur le site web de Lilly. Les flacons sont disponibles pour le même prix par l'intermédiaire de Ro, a indiqué la société de télésanté.

Ro a déclaré qu'elle était directement intégrée à la pharmacie de LillyDirect pour le paiement à l'acte. "Personne d'autre ne travaille actuellement avec Lilly sur ce point, nous sommes les premiers", a ajouté un porte-parole de Ro.

L'entreprise de télésanté aide également à remplir les ordonnances pour Wegovy, le médicament amaigrissant concurrent de Novo Nordisk NOVOb.CO .

Outre les médicaments de marque, Ro propose également une version copiée du médicament de Novo qui peut être fabriquée et fournie par les pharmacies de préparation tant que le médicament de marque fait l'objet d'une pénurie.

Ro a indiqué qu'elle proposait également une version composée du médicament de Lilly, mais qu'elle ne le fait plus actuellement.

Les pénuries de médicaments amaigrissants ont poussé les patients à se tourner vers des versions composées moins chères , qui peuvent être vendues et distribuées en vrac tant que le médicament original figure sur la liste des pénuries de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Lilly et Novo ont cherché à retirer ces médicaments de la liste des pénuries afin de réduire le marché des pharmacies en ligne.

Début octobre, la FDA a retiré Zepbound et Mounjaro de sa liste de pénuries. Toutefois, à la suite d'une action en justice intentée par les préparateurs, la FDA a décidé qu'ils pouvaient continuer à faire des copies pendant que l'agence réévalue si l'offre est suffisante.

Valeurs associées

824,680 USD NYSE +3,88%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.